- #1
Bonjour,
J'ai une citerne d'eau de pluie de 10 000 L et un groupe hydrophore Neptune Maxilent auxquels sont raccordés deux chasses d'eau et un robinet extérieur. L'installation a environ deux ans.
Depuis un mois et demi, le groupe ne s'amorce plus automatiquement. Quand on tire la chasse ou quand on ouvre le robinet extérieur, la pression chute à 0. Pour qu'elle remonte, je vide une chasse, puis j'appuie sur le bouton d'amorçage, deux trois fois jusqu'à ce que le problème semble résolu. La pression est entre 2 et 4 bars, et la pompe s'amorce à nouveau automatiquement. Mais après quelque temps, parfois des jours, la pression retombe à 0, et il faut recommencer.
L'installateur est intervenu quatre fois en un mois. Selon lui, il y a un problème d'air à l'aspiration. Il a vérifié le niveau d'eau (citerne presque remplie), tous les raccords, nettoyé les trois filtres, remplacé la crépine, et purgé pour éliminer l'air. Après avoir purgé pendant au moins trois heures sans succès lors de sa troisième intervention, il a conclu que le groupe était défectueux et l'a remplacé. Le problème n'est alors plus survenu pendant quatre jours, et ensuite retour à la case départ. L'installateur ne comprend pas d'où vient l'air. Quand il purgeait, rien n'indiquait un trou dans le socarex, mais il ne voit plus que ça comme cause du problème.
Le socarex aurait pu être endommagé lors de travaux de terrassement fin février - début mars. Cependant, le problème n'est apparu que début juin, et il peut ne pas se produire pendant quelques jours.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance.
J'ai une citerne d'eau de pluie de 10 000 L et un groupe hydrophore Neptune Maxilent auxquels sont raccordés deux chasses d'eau et un robinet extérieur. L'installation a environ deux ans.
Depuis un mois et demi, le groupe ne s'amorce plus automatiquement. Quand on tire la chasse ou quand on ouvre le robinet extérieur, la pression chute à 0. Pour qu'elle remonte, je vide une chasse, puis j'appuie sur le bouton d'amorçage, deux trois fois jusqu'à ce que le problème semble résolu. La pression est entre 2 et 4 bars, et la pompe s'amorce à nouveau automatiquement. Mais après quelque temps, parfois des jours, la pression retombe à 0, et il faut recommencer.
L'installateur est intervenu quatre fois en un mois. Selon lui, il y a un problème d'air à l'aspiration. Il a vérifié le niveau d'eau (citerne presque remplie), tous les raccords, nettoyé les trois filtres, remplacé la crépine, et purgé pour éliminer l'air. Après avoir purgé pendant au moins trois heures sans succès lors de sa troisième intervention, il a conclu que le groupe était défectueux et l'a remplacé. Le problème n'est alors plus survenu pendant quatre jours, et ensuite retour à la case départ. L'installateur ne comprend pas d'où vient l'air. Quand il purgeait, rien n'indiquait un trou dans le socarex, mais il ne voit plus que ça comme cause du problème.
Le socarex aurait pu être endommagé lors de travaux de terrassement fin février - début mars. Cependant, le problème n'est apparu que début juin, et il peut ne pas se produire pendant quelques jours.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance.