- #1
Bonjour à tous,
Encore une idée de bricolo du dimanche...
Voila, j'aimerais placer une citerne de 2-3000L dans mon jardin pour récupérer le trop plein d'une 1ere citerne d'eau de pluie qui est près de la maison et enterrée.
En très gros, disons donc que le trop plein de notre citerne principale part jusque dans le fond du jardin se déverser dans le drain d'une ancienne fosse septique.
Je souhaiterais donc récupérer cette eau, qui est bêtement perdue et qui me manque en fin d'été pour le potager.
Seulement, vu le prix des citernes à enterrer, et vu qu'on trouve partout des citernes alimentaires de ce style pour 90€ en occase, je me demande si je ne placerais pas plutôt 3 de ces citernes en série et enterrées bien sûr. Enterrée jusqu'au dessus pas plus évidement et reliées par le bas pour profiter du système des vases communicants et placer une seule pompe dans une seule cuve.
L'idée n'est pas de bricoler
Je comprend bien que ce n'est pas ce qui se fait habituellement, mais bon 2000€ VS 300€, voila quoi.
Je ne vois pas ce qui pourrait être mal fait la dedans, je ne pense pas que ce genre de plastique se dégrade particulièrement vite dans le sol. Qu'en pensez-vous?
Vraie fausse bonne idée ou pas?
Merci à tous
Encore une idée de bricolo du dimanche...
Voila, j'aimerais placer une citerne de 2-3000L dans mon jardin pour récupérer le trop plein d'une 1ere citerne d'eau de pluie qui est près de la maison et enterrée.
En très gros, disons donc que le trop plein de notre citerne principale part jusque dans le fond du jardin se déverser dans le drain d'une ancienne fosse septique.
Je souhaiterais donc récupérer cette eau, qui est bêtement perdue et qui me manque en fin d'été pour le potager.
Seulement, vu le prix des citernes à enterrer, et vu qu'on trouve partout des citernes alimentaires de ce style pour 90€ en occase, je me demande si je ne placerais pas plutôt 3 de ces citernes en série et enterrées bien sûr. Enterrée jusqu'au dessus pas plus évidement et reliées par le bas pour profiter du système des vases communicants et placer une seule pompe dans une seule cuve.
L'idée n'est pas de bricoler
Je comprend bien que ce n'est pas ce qui se fait habituellement, mais bon 2000€ VS 300€, voila quoi.
Je ne vois pas ce qui pourrait être mal fait la dedans, je ne pense pas que ce genre de plastique se dégrade particulièrement vite dans le sol. Qu'en pensez-vous?
Vraie fausse bonne idée ou pas?
Merci à tous