telemetry
Quoi de neuf

EPDM

  • #1
Bonjour à tous,
Cette semaine j'ai placé un EPDM sur le toit de ma cuisine, j'ai suivi les instructions comme décrit dans la vidéo. Je me rends compte maintenant que j'aurais du acheter l'EPDM en 2 parties car manque de place pour travailler. J'ai deux problèmes. Le 1er quand nous avons voulu coller l'EPDM sur l'isolant il s'est collé sur lui même preuve que la colle est bonne. Je pensais même que la bâche allait être foutue. Nous l'avons récupérée tant bien que mal et nous l'avons collée mais c'est franchement mal fait. le 2 problème est que sur le bout du toit j'ai une flaque d'eau qui stagne je suis sur d'avoir fait une pente d'un côté mais j'ai surement oublié de le faire de l'autre. Alors ma question est: est ce qu'il est possible de décoller l'EPDM sans foutre l'isolant en l'air? ou bien est ce qu'il serait possible de remettre de l'OSB par dessus la bâche en faisant une pente et remettre un EPDM dessus? Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #3
Bonjour Damdidam La surface à refaire est de 4m sur 2.6m donc un peu plus de 10m2
 
  • #4
Bonjour Damdidam La surface à refaire est de 4m sur 2.6m donc un peu plus de 10m2
Pour une surface aussi "petite", je vous conseille d'essayer d'arracher la bache EPDM deja posée.
Pour la suite, s'il vous est difficile de poser la bache en une fois, essayez d'opter pour l'EPDM en rouleau, style Resitrix
Il est possible de remettre un OSB dessus, mais comment allez-vous faire pour lui donner la pente desirée ?
 
  • #5
La pente doit être faite sur les 2m60. j'avais pensé mettre un lattage à 4cm sur le mur au milieu poser sur l'isolant à 2cm et poser l'osb dessus pour mettre l'EPDM par dessus. Arracher l'EPDM j'ai déja essayé mais pas évident.
 
  • #6
La pente doit être faite sur les 2m60. j'avais pensé mettre un lattage à 4cm sur le mur au milieu poser sur l'isolant à 2cm et poser l'osb dessus pour mettre l'EPDM par dessus. Arracher l'EPDM j'ai déja essayé mais pas évident.

J'imagine que ca devrait aller, oui. C'est toujours difficile de donner un avis comme ca, sans photo.
Pour la suite, si tu dois continuer a travailler avec une bache en un seul morceau, il faut encoller la moitié du support, puis faire la seconde. Sinon, si tu vois que tu ne t'en sors pas, tu peux toujours faire venir un pro juste pour poser les bandes d'EPDM. 10m2, c'est posé en 2 ou 3h grand maximum.
 
  • #7
J'avais 2 parties la bâche fait 4m50 sur 5m50 l'autre partie est bien collée. Merci pour tes conseils je vais essayer comme ça. Je vais aller voir pour un rouleau ça sera plus simple. Bonne journée à toi.
 
  • #8
Fais quand meme bien attention à eviter les bulles
 
  • #9
Laisser la flaque d'eau ca ne fera aucun mal a votre toiture.. l'enlever va tout vous arracher..
Et oui comme dit, une bache se colle en 2 phase en la repliant sur sa moitié.
 
  • #10
Bonjour, en tant que formateur instructeur pour toutes marques d'epdm, je peux vous dire que s'est juste une question de technique et un manque de connaissances.
 
  • #11
Hello, je vais me lancer dans la pose de ma bâche epdm dans 2 semaines. C'est une toiture en béton avec chape de pente au sable stabilisé.
Je vais mettre un primer sur la chape puis collé (à la colle à froid) un pare vapeur bitumineux et enfin placer le PIR. Je vais lester ma bâche et donc la coller uniquement en périphérie et sur les acrotères. Les acrotères sont en ytong et je ne sais pas comment coller l'EPDM dessus. Dois-je appliquer un primer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
  • #12
Pour une surface aussi "petite", je vous conseille d'essayer d'arracher la bache EPDM deja posée.
Pour la suite, s'il vous est difficile de poser la bache en une fois, essayez d'opter pour l'EPDM en rouleau, style Resitrix
Il est possible de remettre un OSB dessus, mais comment allez-vous faire pour lui donner la pente desirée ?
Attention que le resitrix colore l'eau. Si elle est récolté et envoyé vers une citerne il est préférable d'opter pour d'autres solution.
 
  • #14
Je n'ai jamais mis de primer. Je colle directement sur l'itong

Ok merci du retour. J'ai posé de l'EPDM sous mes seuils et avec la colle que j'avais, je n'arrivais pas à coller l'EPDM sur le bloc d'assise.
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
377
Tchotto
Réponses
7
Affichages
382
Joffrey54
Réponses
13
Affichages
855
A.L.
Réponses
3
Affichages
718
melocake
Réponses
6
Affichages
470
salva01

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut