telemetry
Quoi de neuf

Est-ce que quelqu'un regrette d'avoir installé une terrasse carrelage sur plots?

  • #41
Il a l’air d’en mettre 6;)
 
  • #42
Bonjour,
Oui les dalles font 2 cm d’épaisseur (dalles prévues pour l’extérieur ) et nous avons effectivement mis 6 plots par dalle.

Il y a une pente en dessous et la terrasse sur plot suit la pente (on a pris des plots BuzOn PB-00 non-réglables)

Pour le coupe carrelage, c’est celui de la marque FERM (900w) chez Gamma :)
 
  • #43
Je me demandais sur ce genre de terrasse faut il faire attention au type de meubles de jardin qu'on pose dessus ? nous avons une table en alu dessus en verre pouvant accueillir 12 personnes, ca fait son poids, de même le parasol avec un pied en pierre de plus de 100 kg, est il possible d'utiliser ce matériel sur une terrasse sur plots?
 
  • #44
Comme indiqué par Waaaaave, il y a donc 4 plots pour une superficie de 0.18 m² et 2 cm d'ép. cela ne devrait pas poser de problème.
 
  • #45
j ai fait la mienne il y as 7 mois
jusqu ici pas trop de soucis , terrasse sur vide ventillo plot buzon mis directement sur la dalle de compression
pas de resonance qd des enfants jouent , cours ou autre
grosse reception d ete avec pres de 20 personne sur la terrasse ( 36 m 2 )
les carrelage utiliser sont des 120 x 40 en 2 cm d epaisseur , avec pose en demi ( soit 6 plot pour un carrelage pour le premier
hormis un peu de vert qui s est former sur la dalle de compression sous les dalles ( pas grave j ai 13 cm de moyenne d espace entre dalle compression et carrelage
pour les plot tu as plots discount qui ont de bons produits
bonne chance c qd même du taff

Bonjour,

120X40 est le format que l'on va poser aussi mais on nous dis qu'il ne faut pas faire de découpe inférieure à un format 90x40 sinon pas de garantie de stabilité de la dalle...sceptique...vous avez fait des découpes ? Stabilité ?

Merci d'avance.
 
  • #46
Aucun soucis mêmes sur des demi dalles
Niveau coupe une disqueuse Makita 125 mm de 1450 watts et un vrai disque à céramique et en plusieurs passe ça coupe sans soucis
 
  • #47
Comme dit plus haut, pas de soucis pour des découpes inférieures. Le tout est de bien placer les plots extérieurs, personnellement, je coupe la base du plot du côté qui est contre la façade ou d'une bordure afin que le plateau supérieur du plot (le réglable qui est - large que la base) se trouve vraiment à l'extrémité de la dalle.
Pour les coupe, en effet juste un très bon disque céramique pour meuleuse. J'ai une table de sciage (qui est en location dans plusieurs enseignes) et c'est la paradis, même pour les coupes en longueur avec des 120x40.

clipper.jpg
 
  • #48
Bonjour à tous,

J'admire le travail réalisé et il me donne des idées pour la réalisation d'une terrasse autour d'une piscine.
A ce sujet, j'ai une question à propos de l'épaisseur des dalles car je pense à mettre des dalles de granit 50x50 ou 60x60. Est-ce que 2 cm d'épaisseur suffit ou faut-il plutôt 3 cm d'épaisseur ?
 
  • #49
Une fois j'avais posé la question à un vendeur. Sa réponse était la suivante:
Pour des carreaux en Grecerame 2 cm d'épaisseur est suffisante. Par contre pour tout ce qui est pierre naturelle, il faut minimum 3 cm voir plus pour des dalles de style Marlux.
A confirmer par d'autres.:):)
 
  • #50
Merci newdiwa.
Entretemps j'ai trouvé des recommendations du CSTC qui donne 3 cm pour des dalles en pierre naturelle.
 
  • #51
@electronick votre construction de terrasse m'inspire. Pouvez-vous faire un retour sur votre terrasse après plusieurs mois d'existence ?

Pour ma part j'ai décaissé - 32 cm si je repart du schéma de @fradeco il y a 36 cm d'épaisseur sachant sur quoi puis-je jouer pour récupérer les 4 cm manquants ?
48952_8370cadd0dff8b726d6a928e81d87041.jpg


Egalement je souhaitais faire passer mes tuyaux d'évacuation d'eau pluvial ai-je intérêt à les mettre dans l'épaisseur de l'empierrement ou plutôt dans le vide laisser entre les plots ?

Autre question, j'aurais souhaité tout de même étanchéifier sous les plots car la terrasse sera contre ma maison et j'ai des caves donc je me dis le plus sec ca sera et le moins mes murs contre terre boirons l'humidité. Y a t'il une solution pour étanchéifier sans passer par une dalle de béton avec pente et caniveau (car j'ai une maison difficile d'accès et aucun spécialiste du béton ne veut venir couler une dalle).

Merci d'avance pour vos réponses
 

Sujet semblables

Réponses
14
Affichages
1K
Paul Canindo
Réponses
2
Affichages
909
NicoW
Réponses
2
Affichages
882
BernardBrico

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut