- #1
Bonjour, je me pose quelques questions concernant l'étanchéité dans une salle de bain.
Nous allons bientôt rénover notre salle de bain et repartir de zéro.
Et j'aimerais éviter tout risque d'infiltration sous le carrelage qui sera posé sur un plancher ODB au sol et sur des plaques de plâtres sur les murs
J'ai pu voir qu'il y avait plusieurs moyen de rendre toute surface étanche.
Soit via une natte d'étanchéité du type kerdi (probablement plus rapide a mettre en œuvre)
Soit via une résine hydrofuge a appliquer comme une peinture ( plus simple a mettre en œuvre mais le processus est plus long avec le temps se séchage entre chaque couches).
Première question, sont t'il équivalent ou est ce que l'un d'eux serait moins efficace et/ou moins durable ?
Pour le sol, on posera du ditra ou un équivalent afin de désolidariser le sol du carrelage.
Et deuxième question, nous allons poser un receveur de douche extra-plat sur un coffrage en OSB.
Faut-il poser du ditra ou du kerdi sous le receveur ou doivent-ils s’arrêter sur le bord du receveur et l'étanchéité se fait via un joint en silicone ?
Merci.
Nous allons bientôt rénover notre salle de bain et repartir de zéro.
Et j'aimerais éviter tout risque d'infiltration sous le carrelage qui sera posé sur un plancher ODB au sol et sur des plaques de plâtres sur les murs
J'ai pu voir qu'il y avait plusieurs moyen de rendre toute surface étanche.
Soit via une natte d'étanchéité du type kerdi (probablement plus rapide a mettre en œuvre)
Soit via une résine hydrofuge a appliquer comme une peinture ( plus simple a mettre en œuvre mais le processus est plus long avec le temps se séchage entre chaque couches).
Première question, sont t'il équivalent ou est ce que l'un d'eux serait moins efficace et/ou moins durable ?
Pour le sol, on posera du ditra ou un équivalent afin de désolidariser le sol du carrelage.
Et deuxième question, nous allons poser un receveur de douche extra-plat sur un coffrage en OSB.
Faut-il poser du ditra ou du kerdi sous le receveur ou doivent-ils s’arrêter sur le bord du receveur et l'étanchéité se fait via un joint en silicone ?
Merci.