telemetry
Quoi de neuf

Evacuation baignoire

  • #1
Bonjour à tous.

Je souhaite installer dans la chambre parentale, un lavabo ainsi qu'une baignoire.
Il y avait en place un vieux lavabo et donc une évacuation de 32.

Vous me voyez venir, le diamètre est donc trop petit pour l'évacuation de la baignoire...

J'ai sur le réseau une ventilation secondaire jusqu'au toit.

Sur la photo, le petit mur de gauche est mitoyen aux toilettes ainsi que la fameuse ventilation secondaire. J'en conclu que l'évacuation des eaux noires (au minimum) passe juste en dessous donc est ce que vous pensez qu'en creusant au niveau du 32, je peux rejoindre un diamètre plus important ? et si oui, la manière la plus efficace pour ce faire ?

Je n'ai aucun accès sous la chape et j'ai seulement un regard de la sortie toilette dans le jardin.

Merci d'avance pour vos retours.

IMG_20220119_193246.jpg
 
  • #2
Bonjour,

On peut toujours demandé au marabout.

Plus sérieusement, vérifier en injectant du liquide dans le 32, qu'il ressorte bien dans votre taque extérieur et idem avec le WC.

Mais pour savoir où et comment, faudra casser ou louer une caméra + sonde de repérage externe pour déterminer le chemin et diamètre.
 
  • #3
Bon les sorties d'eau semble invisible par le regards des wc. Je continue mes recherches...
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
778
Edmaison
Réponses
12
Affichages
679
Kev1Clem
Réponses
5
Affichages
444
Bern64
Réponses
·
Affichages
474
Antanarive

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut