telemetry
Quoi de neuf

Evacuation d'eau générale 32 mm... + Wc broyeur

  • #1
Bonjour,
J'ai acheté une vieille maison, dont la toilette était sur la terrasse.
Des amis d'amis se sont proposé de la monter à l'étage, et j'ai acheté un broyeur wc.
Je les laisse travailler, et quand je reviens, voilà le résultat...

143469087_502832827796010_4097582069337454519_n.jpg


L'évacuation est sous le wc, donc ils ont du le surélever, ca d'accord. Mais le plancher troué pour le broyeur??? (+ Abîmer le plancher avec la scie circulaire)
Vous en pensez quoi? Moi je pense qu'ils ont fait un travail de cochon puissance max!

Autre chose, pour toute la maison, l'évacuation est de 32 mm. Pour le lave linge, lave vaisselle, wc, douche, etc etc.
Je ne crois pas que je puisse faire tout aller en même temps sinon ca va être la piscine chez moi...
Croyez vous que je peux laisser cette étroite évacuation ou je dois faire des gros travaux et tout changer pour une plus large?
Merci pour vos avis éventuels.
(prochaine fois, je prendrai un professionnel agréé, tant pis si ce sera plus cher)
 
  • #2
À mon avis ils n'ont pas eu le choix vu la courbe à l'arrière du wc ils ont du encastrer pour que ça passe. Mais ça reste un travail de cochon
Tout ça pour quand même rester en 32mm qui est largement trop petit. Il faudrait 80mm pour bien faire, et j'imagine même pas si vous tirez la chasse pendant que quelqu'un vide un bain et que la machine à laver vide sa cuve. Mais rassurez nous, l'évacuation generale vers l'egout/fosse n'est pas en 32 quand même ?
 
  • #3
"rassurez nous, l'évacuation générale vers l'egout/fosse n'est pas en 32 quand même ?"

Et bien oui :pensive:

Je crains que tirer la chasse ou prendre une douche pendant que le lave linge tourne ne m'attire une piscine qque part...
Je suis dégoutée, je suis une femme seule, et je me fais de temps en temps avoir. :pensive:
 
  • #4
Voila mon évacuation générale, c'est du 32mm...
143511752_216722226836050_3944927335793237277_n.jpg


Et voilà ou ca mène
142726940_255093226022227_7373330487218889768_n.jpg


Le mieux que j'aie à faire, serait de faire ouvrir la terrasse pour changer le tuyau et mettre une évacuation plus large? Cette rigole sert aussi aux eaux de pluie...
Ma maison à 110 ans...
 
Dernière édition:
  • #5
Vous êtes sur que c'est l'évacuation de vos toilettes?

Tirer la chasse et regarder si quelque chose sort!

Si c'est bien votre évacuation, il faudra effectivement la refaire.

Bav
 
  • #6
Merci pour votre aide.
Oui, malheureusement, je suis certaine.
Avant la toilette était sur la terrasse et l'eau partait dans un puits perdu.
En attendant que je refasse tout aux normes," l'ouvrier" va prolonger le tuyau d'évacuation jusqu'au gros tuyau.
 
Dernière édition:
  • #7
Ceci dit, une évacuation de broyeur de ce genre, se fait en 32 ou en 40 sans problème, c'est la dimansion prévue dessus !
Je dis bien le tube qui va du broyeur à la décharge principale, j'ai pas dit que toute la salle de bain pouvait être dessus.
 
  • #8
En plus votre cuvette a été rehaussée. La lunette arrive à quelle hauteur?
Sur mon ancien broyeur, j'avais du 40 et jamais eu de souci...peut-être qu'avec du 32 ça ne posera pas de problème.
Par contre l'évacuation principale ... :worried:
Il y a une évacuation qui est raccordée plus haut, juste avant le broyeur ?
 
  • #9
Voila mon évacuation générale, c'est du 32mm...
143511752_216722226836050_3944927335793237277_n.jpg


Et voilà ou ca mène


Le mieux que j'aie à faire, serait de faire ouvrir la terrasse pour changer le tuyau et mettre une évacuation plus large? Cette rigole sert aussi aux eaux de pluie...
Ma maison à 110 ans...

@fgalette C'est bien parce que c'est en 32 qu'il faut le broyeur mais je trouve ca plus facile en "ligne directe" en 80 90 ou 100mm.

Vu la photo il n'y aura pas besoin de casser bcp à l'extérieur pour arriver au tuyau et le remplacer, c'est pas plus mal dans votre cas. Le point positif quand même c'est que tant que vous êtes seule, les risques de pouvoir utiliser plusieurs sources d'eau qui nécessitent une évacuation en même temps sont quand même très réduits.
 
  • #10
Un broyeur permet de placer une toilette ou le passage de tube de 80 / 100 n'est pas possible ou inesthétique, c'est un avantage, il à été créé pour cette raison.
Avec certain broyeur, on peut même faire l'évacuation vers le haut avec une hauteur maximum bien sur.
 
  • #11
Merci à vous tous.
Le broyeur a 3 entrées, il y a possibilité de raccorder, le wc, l'évier + la douche, mais il n'y a que l'évier et le wc de raccordé au broyeur.
Le plombier (un vrai!) vient de me téléphoner, il vient demain après midi Je suis soulagée! Je vous dirai quoi. :)
Il va falloir diriger l'évacuation de la toilette vers le puits perdu, et trouer le mur extérieur (en pierre de 80 cm)...
 
  • #12
J'ai envoyé l'ami d'ami se faire voir, et le plombier (un vrai) vient demain tout arranger... :) je vous ferai une photo de l'après :)
(et mon évacuation principale est de 40, et non 32.)
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
311
NVproprio
Réponses
·
Affichages
474
Antanarive
Réponses
·
Affichages
1K
Pvhm
Réponses
9
Affichages
1K
Ganjanoof
Réponses
3
Affichages
732
blacklord049

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut