- #1
Bonsoir à tous.
Je viens vers vous car je sèche un peu pour mon évacuation des eaux usées...
Le problème est un caniveau avec une trop faible pente :/
Donc! Il y a le gros tuyau d’évacuation qui se situe dans ma cave et qui vient se déverser dans les caniveaux ( à hauteur de ma façade) avant d'arriver à la rue.( pas encore d’égouttage ) .
Le tuyau lui est couper ..... à "l’arrache" ilest couper sur les +/- trois quart de son diamètre ne laissant qu'une espèce de "langue " pour déverser l'eau dans le premier caniveau ,
cette "langue" a été chauffée pour pouvoir "épouser" plus ou moins le premier caniveau mais laisse d'énorme jour entre , et surtout sur les cotés, ( le tuyau étant rond et le caniveau plutôt rectangulaire .. je vous laisse imaginer
)
Le premier caniveau quand à lui à une pente beaucoup trop faible.
Résulta quand l'eau arrive dans le premier caniveau elle s'évacue pas mais refoule et atterrit directement dans ma cave , et ce quelque soit le débit.
Je ne peux pas modifier cette pente sans devoir tout casser et refaire.
Mon idée était donc de simplement mettre un réducteur et prolonger l'évacuation avec un tuyau plus petit jusqu'à la fin du premier caniveau .
Mais si on à un gros tuyau d'évacuation je suppose que ce n'est pas pour rien.. donc que se passerait il si je met un réducteur??
J'ai penser mettre une petite cuve avant le réducteur ( donc le gros tuyau se déverserais dans une petit cuve et s évacuerais par un trop plein plus petit pour rejoindre le caniveau), dans le but de réduire le débit ?
Est ce que vous auriez d'autres idée ?
D'avance merci
.
Je viens vers vous car je sèche un peu pour mon évacuation des eaux usées...
Le problème est un caniveau avec une trop faible pente :/
Donc! Il y a le gros tuyau d’évacuation qui se situe dans ma cave et qui vient se déverser dans les caniveaux ( à hauteur de ma façade) avant d'arriver à la rue.( pas encore d’égouttage ) .
Le tuyau lui est couper ..... à "l’arrache" ilest couper sur les +/- trois quart de son diamètre ne laissant qu'une espèce de "langue " pour déverser l'eau dans le premier caniveau ,
cette "langue" a été chauffée pour pouvoir "épouser" plus ou moins le premier caniveau mais laisse d'énorme jour entre , et surtout sur les cotés, ( le tuyau étant rond et le caniveau plutôt rectangulaire .. je vous laisse imaginer
Le premier caniveau quand à lui à une pente beaucoup trop faible.
Résulta quand l'eau arrive dans le premier caniveau elle s'évacue pas mais refoule et atterrit directement dans ma cave , et ce quelque soit le débit.
Je ne peux pas modifier cette pente sans devoir tout casser et refaire.
Mon idée était donc de simplement mettre un réducteur et prolonger l'évacuation avec un tuyau plus petit jusqu'à la fin du premier caniveau .
Mais si on à un gros tuyau d'évacuation je suppose que ce n'est pas pour rien.. donc que se passerait il si je met un réducteur??
J'ai penser mettre une petite cuve avant le réducteur ( donc le gros tuyau se déverserais dans une petit cuve et s évacuerais par un trop plein plus petit pour rejoindre le caniveau), dans le but de réduire le débit ?
Est ce que vous auriez d'autres idée ?
D'avance merci