- #1
Hello,
J'ai un gros souci, je dois évacuer un wc qui se trouve au RDC dans une chambre de visite qui est extrêmement basse et proche.
Le wc est pour l'instant raccordé au tuyau orange et se jette dans l'ancienne évacuation en grès. Le souci, c'est qu'on a un nouveau point de raccordement égout qui est extrêmement bas et qu'on ne peut plus utiliser l'ancien système en grès (un seul point de raccordement par habitation). Je me retrouve donc à devoir descendre de 1m sur 5 m pour pouvoir raccorder mon wc à la chambre de visite sur la gauche.
J'ai lu partout qu'avoir une pente trop importante allait m'apporter que des soucis, j'essaie donc d'étudier ce qu'il serait possible de faire pour éviter de me retrouver très rapidement dans les problèmes. J'avais pensé :
- Remonter un étage à ma chambre de visite et rejeter mes eaux sales au deuxième niveau de ma chambre de visite.
- Creuser un gros trou dans ma sdb afin de faire une chute verticale puis avoir une pente de 2% jusqu'à la chambre de visite.
Qu'en pensez-vous ? Voyez vous une autre solution ?
Un tout grand merci par avance !
Arnaud,
J'ai un gros souci, je dois évacuer un wc qui se trouve au RDC dans une chambre de visite qui est extrêmement basse et proche.
Le wc est pour l'instant raccordé au tuyau orange et se jette dans l'ancienne évacuation en grès. Le souci, c'est qu'on a un nouveau point de raccordement égout qui est extrêmement bas et qu'on ne peut plus utiliser l'ancien système en grès (un seul point de raccordement par habitation). Je me retrouve donc à devoir descendre de 1m sur 5 m pour pouvoir raccorder mon wc à la chambre de visite sur la gauche.
J'ai lu partout qu'avoir une pente trop importante allait m'apporter que des soucis, j'essaie donc d'étudier ce qu'il serait possible de faire pour éviter de me retrouver très rapidement dans les problèmes. J'avais pensé :
- Remonter un étage à ma chambre de visite et rejeter mes eaux sales au deuxième niveau de ma chambre de visite.
- Creuser un gros trou dans ma sdb afin de faire une chute verticale puis avoir une pente de 2% jusqu'à la chambre de visite.
Qu'en pensez-vous ? Voyez vous une autre solution ?
Un tout grand merci par avance !
Arnaud,