telemetry
Quoi de neuf

Evacuation égouts qui semble bizarre

  • #1
Bonjour tout le monde!
Mes voisins et moi sommes en plein travaux, notamment de terrassement.
Mais l'évacuation me semble problématique...
Comme je n'y connais rien, je voulais avoir votre avis.
Sur la photo jointe, nous sommes sur une servitude de passage entre nos deux maisons, située sur le terrain de mes voisins.
C'est une ancienne chambre de visite placée le long de mon mur:
Au fond, à gauche, ce sont les anciennes évacuation baignoire, cuisine et eau de pluie qui venaient de chez moi: Elles ne sont plus reliées.
En haut à droite, le PVC gris est l'évacuation de mes eaux de pluie.
En haut à gauche, le PVC orange provient d'une chambre de visite regroupant les eaux de pluie et les eaux grises de mes voisins.
En bas se trouve l'évacuation vers les égouts de la ville.
Est-ce normal comme construction?
Je m'inquiète de mon mur, qui risque de prendre cher, et de l'évacuation qui me semble scabreuse.
J'imagine que les wc de mes voisins vont rejeter des choses pas gaies qui ne vont pas forcément être évacués facilement.
Y a-t-il lieu de faire des modifications, et si oui lesquelles?
D'avance merci pour vos réponses!

20241105_122635.jpg
 
  • #2
Normal, oui...

Si vous avez vraiment peur, profitez que c'est plus ou moins propre pour recimenter tout ça proprement avec un mortier hydrofuge...

Un peu de mortier, du compaktuna/sika, vous en avez pour 20min à faire un truc propre et étanche.

Juste ne pas en mettre dans le tuyau du bas (émaillé), vous vous arrêtez à ras.
 
  • #3
vous auriez tout interet a refaire a neuf cette cuvette faite en briques et y mettre une cunette en pvc et vous recuperer le couvercle et son cadre
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
517
Fr4nk
Réponses
3
Affichages
729
blacklord049
Réponses
24
Affichages
2K
sketcher
Réponses
1
Affichages
754
Faegiss

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut