- #21
150€
je me demande si je ne vais pas me recycler dans le débouchage ... vu les tarifs
Ben je trouve que c est pas cher, certains facture beaucoup plus
150€
je me demande si je ne vais pas me recycler dans le débouchage ... vu les tarifs
Ben je trouve que c est pas cher, certains facture beaucoup plus
Salut ! Ne te plains pas à ce tarif là ! Correct . On paie la prestation ( déplacement+ m/o ) mais aussi évidemment une partie de l'amortissement du matériel du pro.
A titre informatif, il est intéressant de savoir que le coût annuel moyen de l'entretien/contrôle d'un " lift " tel que ceux que les toituriers utilisent en permanence s'élève à +/- 2.500 €. Sans parler d'amortissement du matos, cela représente donc +/- un coût mensuel de " 2500: 11* " que le gars doit répartir mensuellement pour " s'y retrouver " auquel s'ajoute l'amortissement de l'achat de l'échelle motorisée, etc etc.... Des coûts qu'un " pro" doit évidemment inclure dans le calcul de son prix de revient s'il veut survivre !!!! On n'en n'est pas toujours conscient !
Des lifts " type échelle ", il y en a qui peuvent atteindre le 22 ème étage d'un building ! L maintenance est évidemment plus cher !
L'entretien annuel d'un de ces camions/grues téléscopiques dont les éléments s'emboîtent coute lui 15.000 € et plus/ an ! Ces camions filent en Allemagne pour ce faire !! Tout cela est évidemment payé parle client final; il ne faut pas se faire d'illusion !!!
Donc, on en conclura que le gars ne t'a pas volé en te demandant 150€ pour sa prestation ( soit 15 paquets de clopes ou 1 bon resto en moins pour toi et ton épouse.... aussi non prévu...
).
* calculé sur 11 mois en supposant que durant 1 mois, on ne travaille pas.
Des arnaqueurs " souvent affublés de SOS quelque chose " - mais pas tous heureusement ! - t'auraient plumé de 500 voire 800~1.000 € pour aller mettre la main dans cette mmmmm...rde d'égout !!! Grrrrr !
Tu es sauvé et pas à plaindre !!!!Ciao
![]()