- #1
Bonjour,
je compte bientôt installer un WC suspendu à l'étage.
L'évacuation de ce WC sera raccordé à celui au Rez en 90 mm.
Mes questions concernent le désyphonnage et les raccords en Y.
Sur le schéma que j'ai vite fait, le tuyau de 90 mm remonte à l'étage et est divisé en 2 par un Y. D'un coté, il est relié au WC et l'autre bout est dédié au désyphonnage.
La question est la suivant :
- En bout de tuyau, à 1 m de hauteur +-, est-ce que je peux placer un truc comme ça : http://www.plomberie-online.fr/raccords-pvc-nf/697-clapet-anti-vide-ventilation-d-32-40-50-mm.html Cet aérateur, doit-il être accessible en permanence? La hauteur de 1 m à partir du sol est-il assez élevé?
OU
- Ce mur donne vers l'extérieur, je peux donc également carotter pour faire une sortie. Que doit-on alors mettre comme embout?
Quelle solution privilégier?
Finalement, l'utilisation d'embouts en Y pour rlier les évacuations est-il correct?
En vous remerciant.
Bonne journée.
je compte bientôt installer un WC suspendu à l'étage.
L'évacuation de ce WC sera raccordé à celui au Rez en 90 mm.
Mes questions concernent le désyphonnage et les raccords en Y.
Sur le schéma que j'ai vite fait, le tuyau de 90 mm remonte à l'étage et est divisé en 2 par un Y. D'un coté, il est relié au WC et l'autre bout est dédié au désyphonnage.
La question est la suivant :
- En bout de tuyau, à 1 m de hauteur +-, est-ce que je peux placer un truc comme ça : http://www.plomberie-online.fr/raccords-pvc-nf/697-clapet-anti-vide-ventilation-d-32-40-50-mm.html Cet aérateur, doit-il être accessible en permanence? La hauteur de 1 m à partir du sol est-il assez élevé?
OU
- Ce mur donne vers l'extérieur, je peux donc également carotter pour faire une sortie. Que doit-on alors mettre comme embout?
Quelle solution privilégier?
Finalement, l'utilisation d'embouts en Y pour rlier les évacuations est-il correct?
En vous remerciant.
Bonne journée.