- #1
Bonjour à tous,
Pour des raisons de conception, nous avons placé tous nos chassis dans (fixés) des cadres en bois comme la photo ci-dessous:
Pour réaliser le plafonnage à ce niveau-là, on nous a proposé 2 solutions :
Le souci dans cette solution est que je ne suis pas certain que le système avec les petits morceaux de Gyproc/Gyplat en façade pour éviter les fissurations jouera vraiment son effet.
La méthode 2 est pas mal car c'est un système conçu pour ce type d'application (joues de fenêtres) et le Gitex est assez fiable mais je perds encore de l'espace vu que le Gyproc est du 12,5 ...
Quel est votre avis ? Avez-vous d'autres solutions (stucanet?)?
Merci pour vos conseils.
Pour des raisons de conception, nous avons placé tous nos chassis dans (fixés) des cadres en bois comme la photo ci-dessous:
Pour réaliser le plafonnage à ce niveau-là, on nous a proposé 2 solutions :
- Plaques de Gyproc (9,5 mm) collées sur les contours jouant le rôle de joue de fenêtre + cornières + petits morceaux de plaques de Gyproc collés tout autour en façade pour réaliser la jonction avec le mur et surtout éviter un risque de fissuration au niveau du chant du panneau si le bois bouge même si c'est du contreplaqué marin, collé à la mousse et visé sur le béton;
- Joues Knauf (12 mm) avec cornières + Gitex collé tout autour en façade pour réaliser la jonction avec le mur et surtout éviter un risque de fissuration si le bois bouge.
Le souci dans cette solution est que je ne suis pas certain que le système avec les petits morceaux de Gyproc/Gyplat en façade pour éviter les fissurations jouera vraiment son effet.
La méthode 2 est pas mal car c'est un système conçu pour ce type d'application (joues de fenêtres) et le Gitex est assez fiable mais je perds encore de l'espace vu que le Gyproc est du 12,5 ...
Quel est votre avis ? Avez-vous d'autres solutions (stucanet?)?
Merci pour vos conseils.