- #1
Bonjour à tous , je me permets de faire ce post afin si possible d'avoir des informations pour la résolution de notre problème.
Apres environs 1 ans de séchage , nous avons mit en peinture notre chambre. ( impression + 2 couches finition )
Jusque là, le rendu est très propre et nous étions satisfait.
En revanche, je me suis rendu compte hier que des fissures étaient apparue dans les angles de fenêtres au niveau des joues et les fissures semblent suivre un chemin pour remonter tout doucement au plafond.
Sur une des fenêtre, la fissure remonte d'environs 2-3cm .
Il me semble que le plafonneur a simplement coller / fixer des plaques de gyplat au niveau des joues de fenêtres + plafonnage mais je n'ai vu aucune bande dans les angles.
Ce qui est étrange c'est que cela n'a pas bouger sur 1an sauf une petite fissure ou deux que nous avons déjà réparée (a d'autres endroits).
Manque de chance , il faut que la peinture soit faite pour que ça craque...-_-
Je n'ai aucune idée de comment réparer cela car la zone est assez compliquée pour travailler.
Dois-je mettre une bande papier dans l'angle ? Reboucher avec un reboucheur élastique?
Pensez-vous qu'une retouche localisée de peinture sera suffisante ou bien que je devrais repeindre l'entièreté du mur ?
Un grand merci d'avance.
Apres environs 1 ans de séchage , nous avons mit en peinture notre chambre. ( impression + 2 couches finition )
Jusque là, le rendu est très propre et nous étions satisfait.
En revanche, je me suis rendu compte hier que des fissures étaient apparue dans les angles de fenêtres au niveau des joues et les fissures semblent suivre un chemin pour remonter tout doucement au plafond.
Sur une des fenêtre, la fissure remonte d'environs 2-3cm .
Il me semble que le plafonneur a simplement coller / fixer des plaques de gyplat au niveau des joues de fenêtres + plafonnage mais je n'ai vu aucune bande dans les angles.
Ce qui est étrange c'est que cela n'a pas bouger sur 1an sauf une petite fissure ou deux que nous avons déjà réparée (a d'autres endroits).
Manque de chance , il faut que la peinture soit faite pour que ça craque...-_-
Je n'ai aucune idée de comment réparer cela car la zone est assez compliquée pour travailler.
Dois-je mettre une bande papier dans l'angle ? Reboucher avec un reboucheur élastique?
Pensez-vous qu'une retouche localisée de peinture sera suffisante ou bien que je devrais repeindre l'entièreté du mur ?
Un grand merci d'avance.