- #1
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai une infiltration d'eau dans mon vide ventilé. L'eau s'écoule à partir de l'entrée dans le vide ventilé d'un tuyau en pvc qui achemine l'eau de pluie de la toiture avant vers la citerne située à l'arrière. J'avais placé un seau et un système pour y recueillir l'eau, et j'ai quand même rempli la moitié d'un seau durant cet hiver.
De toutes évidence le problème se situe au niveau de la terrasse, et je vois deux possibilités: soit l'eau de pluie s'infiltre à travers les joints défectueux et trouve son chemin sous le tuyau en pvc, soit il y a une fuite au niveau de la descente de gouttière sous la terrasse. Personnellement je pencherais plutôt pour cette deuxième possibilité. Comme on peut le voir sur les photos la descente a été cimentée au niveau de la terrasse et je pense que cela aurait pu entrainer de la corrosion et donc une fuite. Ou bien peut être que le tuyau en pvc est bouché quelque part et l'eau s'accumule à la jonction avec la descente, déborde et percole dans le vide ventilé?
J'ai prévu de démonter cette partie de la terrasse lorsqu'il y aura une semaine de beau temps pour voir ce qu'il en est. Avez-vous des idées sur ce problème? Comment procéder exactement ?
Merci pour vos avis!

Depuis plusieurs mois j'ai une infiltration d'eau dans mon vide ventilé. L'eau s'écoule à partir de l'entrée dans le vide ventilé d'un tuyau en pvc qui achemine l'eau de pluie de la toiture avant vers la citerne située à l'arrière. J'avais placé un seau et un système pour y recueillir l'eau, et j'ai quand même rempli la moitié d'un seau durant cet hiver.
De toutes évidence le problème se situe au niveau de la terrasse, et je vois deux possibilités: soit l'eau de pluie s'infiltre à travers les joints défectueux et trouve son chemin sous le tuyau en pvc, soit il y a une fuite au niveau de la descente de gouttière sous la terrasse. Personnellement je pencherais plutôt pour cette deuxième possibilité. Comme on peut le voir sur les photos la descente a été cimentée au niveau de la terrasse et je pense que cela aurait pu entrainer de la corrosion et donc une fuite. Ou bien peut être que le tuyau en pvc est bouché quelque part et l'eau s'accumule à la jonction avec la descente, déborde et percole dans le vide ventilé?
J'ai prévu de démonter cette partie de la terrasse lorsqu'il y aura une semaine de beau temps pour voir ce qu'il en est. Avez-vous des idées sur ce problème? Comment procéder exactement ?
Merci pour vos avis!