- #1
Bonsoir,
J'ai mes tuyaux de descente de toiture qui se raccordent au PVC 110 pour aller vers la citerne. Ce tuyau de 110 court le long de la maison et est fixe tous les 40cm avec des chevilles speciales dans l'isolant XPS qui isole les murs de cave par l'exterieur.
Ce tuyau de 110 se trouve a 30cm sous la surface du sol qui est fort argileux. Je me suis rendu compte que les connections du 110 avec les descentes commencaient a avoir un peu de jeu....donc le tuyau de 110 descend sous le poids des 30cm d'argile.
J'ai degage le tuyau pour regarder et en effet les attaches se laissent un peu aller.
L'idee finale etait de mettre un geotextile sur la terre de mettre 5cm de gravier pour faire un passage propre.
Quelle serait selon vous la meilleure facon de proceder pour eviter toute descente supplementaire du tuyau?
J'ai pense a remettre un XPS de 12cm sur le tuyau et un autre morceau de sur le cote du tuyau et puis remettre les terres, ainsi plus de poids sur le tuayu si ce n'est les 5cm de gravier sur le dessus de l'isolant
Ou alors j'elargis encore un peu et je mets des L beton de 30cm mais ca me semble overkill.
Merci a vous
J'ai mes tuyaux de descente de toiture qui se raccordent au PVC 110 pour aller vers la citerne. Ce tuyau de 110 court le long de la maison et est fixe tous les 40cm avec des chevilles speciales dans l'isolant XPS qui isole les murs de cave par l'exterieur.
Ce tuyau de 110 se trouve a 30cm sous la surface du sol qui est fort argileux. Je me suis rendu compte que les connections du 110 avec les descentes commencaient a avoir un peu de jeu....donc le tuyau de 110 descend sous le poids des 30cm d'argile.
J'ai degage le tuyau pour regarder et en effet les attaches se laissent un peu aller.
L'idee finale etait de mettre un geotextile sur la terre de mettre 5cm de gravier pour faire un passage propre.
Quelle serait selon vous la meilleure facon de proceder pour eviter toute descente supplementaire du tuyau?
J'ai pense a remettre un XPS de 12cm sur le tuyau et un autre morceau de sur le cote du tuyau et puis remettre les terres, ainsi plus de poids sur le tuayu si ce n'est les 5cm de gravier sur le dessus de l'isolant
Ou alors j'elargis encore un peu et je mets des L beton de 30cm mais ca me semble overkill.
Merci a vous