- #1
Bonjour les amis,
J'ai un nouvelle tuile , suite à l'usure et la chaleur forte

J'ai retiré ce qui me semblait risqué de laisser (now tout est secure pour les passants
) .
résultat voir photo .
constat : des morceaux de briques sont cimentés dans la partie IPE, ça tient bien apparemment .
mais j'ai constaté qu'il y a de la rouille , genre sur les arrêtes tout le long +/- 3mm d'épaisseurs
, du coup , je suppose que l'idéal serait soit :
1) enduire sur l'existant avec de l'enduit blanc ? genre mixem ? + armature en fibre de verre blanc (utilisée pour le plafonnage) ?, ça me gêne car la rouille est là , mais la poutre semble en bon état quand même.
2) retirer toutes les anciens morceaux de brique etc, retirer la rouille? décaper etc puis profiter pour mettre de l'antirouille ou stop rouille ? ou convertisseur de rouille ? , j suis perdu mdr , pour ensuite laisser apparent ? ou est-ce que cela sera moche ? avec une peinture pour métal extérieur comme la couleur de la façade .
3) retirer les briques etc , puis traiter la poutre, ensuite mettre un accrocheur puis coller des panneaux (comme pour isolation,crépis), et enduire couche fine puis peindre ? , normalement il faut aussi visser ce panneaux, mais je ne vois pas comment , de plus il y a 2 autre IPE derrière celui de la façde, donc boulonner ?pas d accès je pense (sauf dans le cas des points 1 et 2)
4) retirer briques etc , traiter poutre, placer 2 montants horizontaux coller avec colle PU, ?, puis placer un panneaux fibre ciment? résistant extérieurs
en attendant , je vais chercher une échelle haute ou échaffaudage car j ai besoin d une hauteur de travail de 3m60
Si vous auriez une idée cela serait super de votre part , d avance merci et bonne vacances
J'ai un nouvelle tuile , suite à l'usure et la chaleur forte
J'ai retiré ce qui me semblait risqué de laisser (now tout est secure pour les passants
résultat voir photo .
constat : des morceaux de briques sont cimentés dans la partie IPE, ça tient bien apparemment .
mais j'ai constaté qu'il y a de la rouille , genre sur les arrêtes tout le long +/- 3mm d'épaisseurs
1) enduire sur l'existant avec de l'enduit blanc ? genre mixem ? + armature en fibre de verre blanc (utilisée pour le plafonnage) ?, ça me gêne car la rouille est là , mais la poutre semble en bon état quand même.
2) retirer toutes les anciens morceaux de brique etc, retirer la rouille? décaper etc puis profiter pour mettre de l'antirouille ou stop rouille ? ou convertisseur de rouille ? , j suis perdu mdr , pour ensuite laisser apparent ? ou est-ce que cela sera moche ? avec une peinture pour métal extérieur comme la couleur de la façade .
3) retirer les briques etc , puis traiter la poutre, ensuite mettre un accrocheur puis coller des panneaux (comme pour isolation,crépis), et enduire couche fine puis peindre ? , normalement il faut aussi visser ce panneaux, mais je ne vois pas comment , de plus il y a 2 autre IPE derrière celui de la façde, donc boulonner ?pas d accès je pense (sauf dans le cas des points 1 et 2)
4) retirer briques etc , traiter poutre, placer 2 montants horizontaux coller avec colle PU, ?, puis placer un panneaux fibre ciment? résistant extérieurs
en attendant , je vais chercher une échelle haute ou échaffaudage car j ai besoin d une hauteur de travail de 3m60
Si vous auriez une idée cela serait super de votre part , d avance merci et bonne vacances