telemetry
Quoi de neuf

Hangar _ prise au vent

  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre avis afin de solutionner un petit problème qui se pose à moi.
Je finalise la construction de ma maison sous un hangar. Choix architectural particulier j en conviens.
Voici une illustration :
20170408_183502.jpg

Les pignons du hangar sont ouverts. J imagine que c'est pour une question de prise au vent.
Lorsqu il pleut, ça chasse pas mal au niveau du pignon. Je souhaiterais réduire cet apport d eau conséquent et je me demandais si je pouvais prévoir un système permettant de limiter la quantité d eau passant par le pignon tout en permettant la circulation d air. Genre bardage ajouré ou plantes grimpantes sur structure grillagée aérée. Bref je ne sais pas trop quoi faire.
Merci
20170328_190243.jpg
 
  • #2
Vous n'avez pas un architecte qui suit la construction pour vous conseiller à ce sujet ????
 
  • #3
L'ideal serait de placer des lamelles motoriser
Comme celà tu pourrais les ouvrir quand il fait chaud pour évité une surchauffe et ventilé et syand il pleut les fermer
 
  • #4
Ou des bâches perforées comme on voit sur les bâtiments agricoles.
 
  • #5
C'est une solution temporaire pour le chantier que tu cherche? ou un système définitif?
 
  • #6
Merci à tous pour vos idées. En fait je cherche une solution définitive car j ai beaucoup d eau qui chasse et je souhaite diminuer la quantité d eau. L idée de la bâche perforée me semble pas mal du tout. Mais est ce qu' elle laisse passer le vent?
 
  • #7
Une bache ne va jamais tenir
Il faudrait mieux investir dans un système plus performant stil des lames reglable celon la meteo
 
  • #8
Je vais me renseigner mais je n'ai pas bcp de budget......j ai même penser à placer un treillis et faire pousser de la végétation mais galère à entretenir...
 
  • #9
Oui trop galere effectivement la mise en place de ce systhe ne serait dans un budget important

Que dis l'architecteet l'ingénieur
 
  • #10
Ils ne pensaient pas que cela chasserait autant du coup sur la plateforme principale il n'y y a pas de pente et j ai donc des flaques qui se forment......la toiture est recouverte d une membrane epdm mais comme c'est une maison en paille, si j ai une infiltration je suis foutu
 
  • #12
cela serai l'idéal mais le prix
 
  • #14
Chouette l'idée des lames filantes. Ca va pas être évident car c'est un triangle mais ce système laisse passer le vent donc c'est nickel. Je vais leur envoyer un mail afin d'avoir leur avis et éventuellement une remise de prix. En dessous de 2000€ c'est acceptable........
 
  • #15
La tu reves ses systheme sont a des prix de dingue
 
  • #16
Je n'ai pas d'idée du prix que cela peut coûter, mais du métal déployé pourrait peut-être faire l'affaire, non ?

Ça laisse passer le vent, mais ça casse la pluie
 
  • #17
Je n'ai pas d'idée du prix que cela peut coûter, mais du métal déployé pourrait peut-être faire l'affaire, non ?

Ça laisse passer le vent, mais ça casse la pluie
hello
en inox alors, car sinon, l'entretien anti rouille o_O
 
  • #18
Je n'ai pas d'idée du prix que cela peut coûter, mais du métal déployé pourrait peut-être faire l'affaire, non ?

Ça laisse passer le vent, mais ça casse la pluie
Métal déployé? Tu peux m'en dire un peu plus STP?
Merci
 
  • #19
Métal déployé? Tu peux m'en dire un peu plus STP?
Merci
ben, tape "métal déployé" dans goog** tu en verra de toutes sortes :p
on utilise ça souvent, pour faire des caches radiateurs
Michel
 
  • #20
Et mais c'est classe à fond ça! Si cela casse un peu la goutte alors c'est nickel car je reste dans le style du hangar
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
4K
Mamb

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut