telemetry
Quoi de neuf

Humidité ?

  • Forum Gros Oeuvre - Isolation
  • Auteur du sujet Auteur du sujet FH67
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,
j'ai une petite maisonnette en bois (qui contient une porte vitré et une fenêtre) de 20/21 m2 (et 3m10 de haut au centre) que j'ai isolé de l'intérieur et mis aussi un film d'étanchéité à l'air/pare vapeur.
La j'en suis au stade de poser les plaques de plâtre (je vais démarrer ce samedi) .
Par contre j'ai remarqué cette semaine en fin d'après-midi lors de la pose de film d'étanchéité à l'air au plafond (les murs était déjà fait) que de l'humidité se formé et aussi de la buée sur les vitres.En touchant c'était humide.(Nous étions 2 personnes à installer le film au plafond)
Après vérification quand tout est fermé (fenêtre et porte) l'humidité monte à 71% et dès que je laisse entrouvert la fenêtre je redescend vers 40/50 %.
Pour le moment la pcs n'est pas encore chauffé et le sol encore en béton (donc pas encore isolé).

Dans cette pièce est prévu une VMC, mais quand même, je voudrais savoir si c'est normal est si j'ai bien fait car je voudrais pas avoir de problème une fois le plâtre posé ?

La maisonnette à été isolé comme ceci (Voir photos) :
MUR:
Entre montants : 12 cm de laine de verre semi-rigide GR32 d'ISOVER en panneau (sans kraft)
https://www.isover.fr/produits/catalogue/gr-32-nu
Devant les montants en couches croisé : 4.5 cm de ParPhonic (sans kraft)
https://www.isover.fr/produits/catalogue/par-phonic
PLAFOND:
- Entre chevrons : 12 cm de laine de verre semi-rigide GR32 d'ISOVER en panneau (sans kraft).
https://www.isover.fr/produits/catalogue/gr-32-nu
- Devant les chevrons en couches croisée : 16 cm de laine de verre ISOCONFORT 35 (avec Kraft).
https://www.isover.fr/produits/catalogue/isoconfort-35-revetu-kraft
Film d'étanchéité à l'air / par vapeur
"STOPVAP" d'ISOVER à été ajouté au mur et plafond. (donc tout est fermé).
https://www.isover.fr/produits/catalogue/membrane-stopvap

Structure du mur complet dans l'ordre extérieur vers l'intérieur :
15 mm contreplaqué okoumé (peint à l'extérieur)
2 cm de vide (lame d'air) entre le contreplaqué et la laine de verre
12 cm laine de verre GR32 (sans kraft)
4.5 cm de parphonic devant les montants en croisé (sans kraft)
Film d'étanchéité
Placo Plâtre

Structure du plafond complet dans l'ordre extérieur vers l'intérieur :
Toiture bitumé
18mm d'OSB
2 cm de vide (lame d'air) entre l'OSB et la laine de verre
12 cm laine de verre GR32 (sans kraft)
16 cm de laine de verre ISOCONFORT 35 (avec kraft, mais lacéré)
Film d'étanchéité
Placo Plâtre

Merci à vous.

122780390_1224859077871337_4411782940551083066_n.jpg


123021964_1242263676136893_4405277635035280296_n.jpg


123186551_375596267209888_5177041425746094506_n.jpg


123293933_367604027823455_208770007496531795_n.jpg
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
575
PitPit
Réponses
34
Affichages
2K
Durandal09
Réponses
2
Affichages
853
jsp
Réponses
7
Affichages
1K
Wark
Réponses
12
Affichages
1K
Lovic

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut