- #1
Bonjour,
dans quelques mois nous allons attaquer la (re)mise en place du trottoir entourant notre maison. Nous alllons mettre du kandla grey en 14x14 3/5. le niveau du trottoir sera légèrement plus bas que précédement. On ne peut déroger à cette différence de niveau. Cette différence de niveau sera esthétiquement problématique (un peu) sur une des façades car les moellons en pierre ne descendent pas aussi bas que sur le reste de la maison. Le cimentage des fondations restera visible (+/- 5cm). Voici une photo pour expliquer la situation:
La ligne rouge représent le niveau final du trottoir, soit +/- 5 cm plus bas que précédement. Le problème se présentera du côté des graviers bleus. Quelles idées auriez-vous pour gérer cela? Pour ma part j'ai pense à:
- Mettre le premier pavé (contre la façade) plus haut. Mais ça représentera une ligne avec une différence de niveau de +/- 14 cm de large quand même.
- Mettre une bordure en kandla contre la façade. 2cm de large seulement.
- Tout mettre de niveau et peindre le cimentage entre le trottoir et les moellons. Mais je doute d'un bon rendu esthétique.
- Casser le cimentage sur la différence de niveau et y appliquer le même joint à la chaux que celui des moellons. là aussi je doute du rendu esthétique.
Auriez-vous d'autres idées? Merci!
dans quelques mois nous allons attaquer la (re)mise en place du trottoir entourant notre maison. Nous alllons mettre du kandla grey en 14x14 3/5. le niveau du trottoir sera légèrement plus bas que précédement. On ne peut déroger à cette différence de niveau. Cette différence de niveau sera esthétiquement problématique (un peu) sur une des façades car les moellons en pierre ne descendent pas aussi bas que sur le reste de la maison. Le cimentage des fondations restera visible (+/- 5cm). Voici une photo pour expliquer la situation:
La ligne rouge représent le niveau final du trottoir, soit +/- 5 cm plus bas que précédement. Le problème se présentera du côté des graviers bleus. Quelles idées auriez-vous pour gérer cela? Pour ma part j'ai pense à:
- Mettre le premier pavé (contre la façade) plus haut. Mais ça représentera une ligne avec une différence de niveau de +/- 14 cm de large quand même.
- Mettre une bordure en kandla contre la façade. 2cm de large seulement.
- Tout mettre de niveau et peindre le cimentage entre le trottoir et les moellons. Mais je doute d'un bon rendu esthétique.
- Casser le cimentage sur la différence de niveau et y appliquer le même joint à la chaux que celui des moellons. là aussi je doute du rendu esthétique.
Auriez-vous d'autres idées? Merci!