telemetry
Quoi de neuf

Impossible de trouver l'origine d'humidité

  • Forum Réparation - Humidité
  • Auteur du sujet Auteur du sujet williwaller
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'humidité depuis plusieurs mois, je sollicite votre aide car je suis un peu désespéré...
Voici mon histoire en photo.

J'ai acheté une maison... évidemment quelques mois après, quelques surprises, dont celle-ci.

Cela a commencé quand j'ai repeint une chambre, j'ai vu une réaction apparaitre assez vite dans un coin.

148317_84ba6078c4558e7cb6752fa933c4d5cd.jpg


Quelques jours après, je me suis rendu compte que dans la chambre juste en dessous (on y va pas souvent), il y avait aussi des champignons... Et pas qu'un peu.

148318_ee96602cd7057b29806f101608fd5e49.jpg


On a frotté, mais c'est réapparu très rapidement. On retire le papier peint et on voit clairement que le mur est bien humide...

148319_5bfc5da0ad57b4789a2d5025496bd27d.jpg


Du coup, vu que cela semble de venir depuis le haut, je vais voir la gouttière dehors... Bingo! Elle est bouchée, ça doit être ça!

148320_a9e7d0eba73a67e5ee2fcdf779396649.jpg


Je débouche, nettoie la gouttière et je sèche le mur avec un déshumidificateur... sauf que... fausse joie : le problème n'est en fait pas réglé :mad:

148321_9968e01fe0700b620367cb4ffda8f978.jpg


Au passage, je vois l'isolant sortir et baigner dans la gouttière... Je me dis que cela ne doit pas être normal non plus...

148322_3bce7d9fd4e5f9eb972172f3681cc381.jpg


Je me décide à appeler des professionnels, le premier limite me propose de refaire tout le toit... non merci.
Le second me propose de faire des carottes dans le mur pour aérer... non merci.
Le 3ième m'explique que les tuiles arrivent un peu trop court sur la gouttière, que les goutes tombent entre la gouttière et le mur ; qu'il faut mettre des bavettes. Et qu'au passage, beaucoup de mousse sur le toit, il faudrait mettre un produit dessus => Je dis OK GO, cela ne peut de toute façon pas faire de mal.

148323_be4836556b884a28fc7a3ba26e5748ec.jpg


Suivi du Algimouss

148324_b6390da78e03733bdd01bce242289f79.jpg


Encore perdu...

148325_aeb9a65c4d8f11d5f125790a7868fc50.jpg


Je fais revenir un professionnel. Celui-ci m'explique que le toit n'a rien... Il a regardé en dessous des tuiles, pas de trainée, semble pas humide... Il me dit que c'est probablement la brique qui est poreuse, il faut mettre un hydrofuge. Je me dis c'est quand même fort humide mais bon, GO, on met un hydrofuge sur la façade concernée.

148328_277153dbfa86c5acf78b37773c2a9317.jpg


148326_dab8d538ad91e9ce9ddbbc9f6d5a0abc.jpg


148327_40eff6fe081943b6e2ee7b74df29ee24.jpg


Encore perdu... Finalement cela continue à s'aggraver de semaine en semaine...

148330_326e790ba38115134cbdbf73cd809870.jpg




Vous l'aurez compris, je suis un peu dépité et je sollicite vos lumières... avez-vous des idées pour remédier au problème ?


D'autres informations :
  • Sous les tuiles cela semble correct.
  • Cela s'aggrave uniquement quand il pleut, donc rien avoir avec de la tuyauterie (il y a une toilette au dessus)
  • Le papier peint est d'origine (ou presque) puis le problème est apparu comme ça du jour au lendemain.
  • Le mur en question est face au vent et aux pluies, donc assez bien exposé.
  • Devant, quand il pleut il y a un peu d'eau qui stagne au sol
  • J'ai un déshumidificateur qui tourne presque en permanence pour limiter la casse mais bon, perdu.

D'avance, merci à tous!

1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg


6.jpg


7.jpg


8.jpg


9.jpg


10.jpg


11.jpg


12.jpg


13.jpg


14.jpg
 
  • #2
.le problème se situe au niveau de votre toiture.
soit les tuiles, soit les plombs/zingueries.

.je pense qu'il y a une mauvaise réalisation.
solin ? ou autre...

c'est quoi cet isolant qui baigne dans l'eau?
l'eau peut aussi remonter par capillarité par la...
je pense que votre problème est de ce côté là.
la tuile paraît abîmée.
la réalisation ne me semble pas bonne.


.l'eau coule par gravité du haut vers le bas.
si elle trouve un chemin, même une tête d'épingle dans une zinguerie, elle passera à l'intérieur.
par temps sec, arroser partie par partie le bas de votre toiture du côté problème et voyez si l'eau rentre quelque part.


.au dessus vous avez un grenier , un accès ?
vous ne voyez rien à l'intérieur au dessus ?

.vous devez rappeler le professionnel.
il a une obligation de résultat.
restez cordial mais soyez ferme.
 
Dernière édition:
  • #3
Salut
As-tu contacté ton assurance ?
Dans la majorité des cas, ils envoient à leur frais une société de détection de fuite/humidité qui va poser un devis/diagnostique.
Ce devis est payé par l'assurance. (téléphone leur pour vérifier).

Avec ce diagnostique, ils te diront si les réparations sont couvertes ou non par ton contrat.
Si c'est non couvert (fort probable), libre à toi de réparer à tes frais par toi même ou via des professionnels.

En tout cas, moi avec Eth*as, c'est comme ça que j'ai fait.
 
  • #4
Problème de sous-toiture, sans doute.
La sous-toiture doit arriver dans la gouttière.
Lorsqu'ils ont mis la bavette, ils ont déposé les premières rangées d'ardoise?
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
447
Tchotto
Réponses
8
Affichages
693
intègre
Réponses
11
Affichages
454
intègre
Réponses
6
Affichages
912
norobis
Réponses
8
Affichages
570
siou

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut