- #1
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'humidité depuis plusieurs mois, je sollicite votre aide car je suis un peu désespéré...
Voici mon histoire en photo.
J'ai acheté une maison... évidemment quelques mois après, quelques surprises, dont celle-ci.
Cela a commencé quand j'ai repeint une chambre, j'ai vu une réaction apparaitre assez vite dans un coin.
Quelques jours après, je me suis rendu compte que dans la chambre juste en dessous (on y va pas souvent), il y avait aussi des champignons... Et pas qu'un peu.
On a frotté, mais c'est réapparu très rapidement. On retire le papier peint et on voit clairement que le mur est bien humide...
Du coup, vu que cela semble de venir depuis le haut, je vais voir la gouttière dehors... Bingo! Elle est bouchée, ça doit être ça!
Je débouche, nettoie la gouttière et je sèche le mur avec un déshumidificateur... sauf que... fausse joie : le problème n'est en fait pas réglé
Au passage, je vois l'isolant sortir et baigner dans la gouttière... Je me dis que cela ne doit pas être normal non plus...
Je me décide à appeler des professionnels, le premier limite me propose de refaire tout le toit... non merci.
Le second me propose de faire des carottes dans le mur pour aérer... non merci.
Le 3ième m'explique que les tuiles arrivent un peu trop court sur la gouttière, que les goutes tombent entre la gouttière et le mur ; qu'il faut mettre des bavettes. Et qu'au passage, beaucoup de mousse sur le toit, il faudrait mettre un produit dessus => Je dis OK GO, cela ne peut de toute façon pas faire de mal.
Suivi du Algimouss
Encore perdu...
Je fais revenir un professionnel. Celui-ci m'explique que le toit n'a rien... Il a regardé en dessous des tuiles, pas de trainée, semble pas humide... Il me dit que c'est probablement la brique qui est poreuse, il faut mettre un hydrofuge. Je me dis c'est quand même fort humide mais bon, GO, on met un hydrofuge sur la façade concernée.
Encore perdu... Finalement cela continue à s'aggraver de semaine en semaine...
Vous l'aurez compris, je suis un peu dépité et je sollicite vos lumières... avez-vous des idées pour remédier au problème ?
D'autres informations :
D'avance, merci à tous!
J'ai un problème d'humidité depuis plusieurs mois, je sollicite votre aide car je suis un peu désespéré...
Voici mon histoire en photo.
J'ai acheté une maison... évidemment quelques mois après, quelques surprises, dont celle-ci.
Cela a commencé quand j'ai repeint une chambre, j'ai vu une réaction apparaitre assez vite dans un coin.
Quelques jours après, je me suis rendu compte que dans la chambre juste en dessous (on y va pas souvent), il y avait aussi des champignons... Et pas qu'un peu.
On a frotté, mais c'est réapparu très rapidement. On retire le papier peint et on voit clairement que le mur est bien humide...
Du coup, vu que cela semble de venir depuis le haut, je vais voir la gouttière dehors... Bingo! Elle est bouchée, ça doit être ça!
Je débouche, nettoie la gouttière et je sèche le mur avec un déshumidificateur... sauf que... fausse joie : le problème n'est en fait pas réglé
Au passage, je vois l'isolant sortir et baigner dans la gouttière... Je me dis que cela ne doit pas être normal non plus...
Je me décide à appeler des professionnels, le premier limite me propose de refaire tout le toit... non merci.
Le second me propose de faire des carottes dans le mur pour aérer... non merci.
Le 3ième m'explique que les tuiles arrivent un peu trop court sur la gouttière, que les goutes tombent entre la gouttière et le mur ; qu'il faut mettre des bavettes. Et qu'au passage, beaucoup de mousse sur le toit, il faudrait mettre un produit dessus => Je dis OK GO, cela ne peut de toute façon pas faire de mal.
Suivi du Algimouss
Encore perdu...
Je fais revenir un professionnel. Celui-ci m'explique que le toit n'a rien... Il a regardé en dessous des tuiles, pas de trainée, semble pas humide... Il me dit que c'est probablement la brique qui est poreuse, il faut mettre un hydrofuge. Je me dis c'est quand même fort humide mais bon, GO, on met un hydrofuge sur la façade concernée.
Encore perdu... Finalement cela continue à s'aggraver de semaine en semaine...
Vous l'aurez compris, je suis un peu dépité et je sollicite vos lumières... avez-vous des idées pour remédier au problème ?
D'autres informations :
- Sous les tuiles cela semble correct.
- Cela s'aggrave uniquement quand il pleut, donc rien avoir avec de la tuyauterie (il y a une toilette au dessus)
- Le papier peint est d'origine (ou presque) puis le problème est apparu comme ça du jour au lendemain.
- Le mur en question est face au vent et aux pluies, donc assez bien exposé.
- Devant, quand il pleut il y a un peu d'eau qui stagne au sol
- J'ai un déshumidificateur qui tourne presque en permanence pour limiter la casse mais bon, perdu.
D'avance, merci à tous!