- #1
Bonjour à tous,
Depuis 2 ans, j'ai une infiltration par le raccord entre les 2 parties de ma baie vitrée. Elle mesure un peu plus de 7 m, et le raccord est plus ou moins au milieu.
L'installateur a mis du silicone en SAV il y a 2 ans, mais l'eau a continué à passer. Selon eux, ce n'est pas le raccord le problème, mais l'étanchéité de la façade, car l'eau n'est pas censée atteindre le dessus du châssis. Les maçons ont pourtant mis un diba 4 briques au-dessus de la baie, et un autre 6 briques au-dessus. Je n'en vois pas sur la cornière par contre.
Avant-hier, j'ai arrosé la façade entre les 2 diba. Hier, j'ai arrosé le raccord. L'eau s'infiltre dans les 2 cas.
La maison est très exposée au vent. Quand on approche une allumette du raccord, le vent l'éteint. Pareil avec le joint brosse du coulissant. Coulissant que le vent fait aussi grincer, et pas qu'un peu.
L'installateur me dit que tout ça est normal, qu'un châssis n'est jamais 100 % étanche. Je me demande toujours s'ils sont sincères ou s'ils me la mettent à l'envers. D'un côté, ils interviennent rapidement quand on les contacte. D'un autre, difficile à croire que c'est le jeu d'avoir les châssis qui grincent et qui laissent passer les rafales.
Merci d'avance pour votre aide. Pas facile le bâtiment.
Depuis 2 ans, j'ai une infiltration par le raccord entre les 2 parties de ma baie vitrée. Elle mesure un peu plus de 7 m, et le raccord est plus ou moins au milieu.
L'installateur a mis du silicone en SAV il y a 2 ans, mais l'eau a continué à passer. Selon eux, ce n'est pas le raccord le problème, mais l'étanchéité de la façade, car l'eau n'est pas censée atteindre le dessus du châssis. Les maçons ont pourtant mis un diba 4 briques au-dessus de la baie, et un autre 6 briques au-dessus. Je n'en vois pas sur la cornière par contre.
Avant-hier, j'ai arrosé la façade entre les 2 diba. Hier, j'ai arrosé le raccord. L'eau s'infiltre dans les 2 cas.
La maison est très exposée au vent. Quand on approche une allumette du raccord, le vent l'éteint. Pareil avec le joint brosse du coulissant. Coulissant que le vent fait aussi grincer, et pas qu'un peu.
L'installateur me dit que tout ça est normal, qu'un châssis n'est jamais 100 % étanche. Je me demande toujours s'ils sont sincères ou s'ils me la mettent à l'envers. D'un côté, ils interviennent rapidement quand on les contacte. D'un autre, difficile à croire que c'est le jeu d'avoir les châssis qui grincent et qui laissent passer les rafales.
Merci d'avance pour votre aide. Pas facile le bâtiment.