telemetry
Quoi de neuf

infiltration sous pierre bleue

  • #1
Bonjour,
Avec un gros oeuvre qui n’en finit pas, les soucis continuent.
Pierre bleue garage posée pour installation sectionnelle, je constate une infiltration d’eau à la jonction des seuils avec le parement. L’eau entre dans le garage et monte de 25cm dans les blocs derrière la batée
J’ai émis un doute sur la qualité de l’étanchéité à cette jonction et de l’absence de DIBA sous la pierre.
L’architecte doit qu’il faut une membrane d’étanchéité et le maçon soutient qu’une membrane sous le seuil empêcherait celui ci de coller à la dalle et donc bougerait dès le passage d’une voiture.
Sur mes photos on voit bien aussi que la première ligne de parement est imbibée car la brique est très foncée.
Que faire ?

012467E9-E7DE-40BA-8025-B17EF8CCFA1B.jpeg


56D95421-F487-4821-9938-E2167960CBE9.jpeg


CF5ADAC9-3FB1-40D2-9768-8D54E4997918.jpeg
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
694
salva01
Réponses
2
Affichages
718
Fr4nk
Réponses
11
Affichages
2K
intègre
Réponses
2
Affichages
1K
armagnac
Réponses
3
Affichages
2K
dd1

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut