- #1
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon abri de jardin. Suite aux pluies incessantes, j'ai de l'eau qui s'infiltre par la rainure de certaines lattes du mur exposé sud-ouest.
Je ne comprends pas bien d'où vient le problème sachant que l'abri de jardin a déjà passé 2 autres hivers sans problème et qu'il a été lasuré l'année passée. De plus, ce n'est pas un abri premier prix, l'épaisseur des lames fait 28mm.
L'eau ne vient pas de dalle de béton, comme j'ai pu le voir dans d'autres sujets, mais bien des lattes donc je pense que le tenon de certaines lattes est peut-être abîmé comme on voit parfois en magasin mais je ne souviens plus si c'était le cas lors du montage.
Bien que l'abri soit traité par imprégnation, j'ai peur que le bois finisse par pourrir à force de rester humide.
Alors, voilà, quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Quelle serait la solution ?
A part mettre du silicone à l'extérieur sur les rainures concernées, je ne vois pas vraiment d'autre solution. Sinon, je pensais doubler ce mur avec un bardage mais avez-vous une idée d'un matériau qui ne coûte pas un pont, qui ne demande pas d'entretien et qui est suffisamment résistant ?
Je pensais à des tôles en galva peinte ou bien des panneaux trespa mais je ne suis pas certain de la résistance. Des lames de terrasse en composite, ça me semble assez cher. Mais vous avez peut-être une autre idée ?
Merci d'avance.
J'ai un petit problème avec mon abri de jardin. Suite aux pluies incessantes, j'ai de l'eau qui s'infiltre par la rainure de certaines lattes du mur exposé sud-ouest.
Je ne comprends pas bien d'où vient le problème sachant que l'abri de jardin a déjà passé 2 autres hivers sans problème et qu'il a été lasuré l'année passée. De plus, ce n'est pas un abri premier prix, l'épaisseur des lames fait 28mm.
L'eau ne vient pas de dalle de béton, comme j'ai pu le voir dans d'autres sujets, mais bien des lattes donc je pense que le tenon de certaines lattes est peut-être abîmé comme on voit parfois en magasin mais je ne souviens plus si c'était le cas lors du montage.
Bien que l'abri soit traité par imprégnation, j'ai peur que le bois finisse par pourrir à force de rester humide.
Alors, voilà, quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Quelle serait la solution ?
A part mettre du silicone à l'extérieur sur les rainures concernées, je ne vois pas vraiment d'autre solution. Sinon, je pensais doubler ce mur avec un bardage mais avez-vous une idée d'un matériau qui ne coûte pas un pont, qui ne demande pas d'entretien et qui est suffisamment résistant ?
Je pensais à des tôles en galva peinte ou bien des panneaux trespa mais je ne suis pas certain de la résistance. Des lames de terrasse en composite, ça me semble assez cher. Mais vous avez peut-être une autre idée ?
Merci d'avance.
Dernière édition: