- #1
Bonjour ,
Je vous écris pour avoir un renseignement sur un travail que j'effectue actuellement chez moi. Il s'avère que j'ai acheté 3 tubes de TECHNI.IL MS HYDRO CREAM 600 que j'ai injecté dans le bas de mon mur de 40cm d'épaisseur sur une longueur de 1m70. Il se peut que j'ai peut-être mis trop de produit mais c'est une vieille maison avec des murs en pierre de sable. Cependant, j'ai foret dans les joints avec un angle de 15° et je me retrouve un peu en dessous du niveau de ma terrasse
Mais ici, je suis dans le questionnement pour mon autre mur totalement en pierre de sable. Pour ce mur, le niveau intérieur est plus bas de 40cm que celui de l'extérieur. Sur ce mur extérieur, j'ai creusé jusqu'au fondation et mis un produit noir (je ne sais comment ca s'appelle mais un gendre de goudron) et par la suite une membrane Platon avec gravier et drain en coco.
Pour ce qui est des injections dans ce mur, je ne sais si je dois les faire au niveau du sol intérieur ou au niveau extérieur (40cm plus que le niveau à l'interieur ).
Comme vous pouvez le voir, j'ai de l'humidité dans le haut du coin de mon mur (2eme photo) . Est ce l'humidité dans le mur ou problème hydrofuge des mur extérieur ?
Un tout grand merci
Je vous écris pour avoir un renseignement sur un travail que j'effectue actuellement chez moi. Il s'avère que j'ai acheté 3 tubes de TECHNI.IL MS HYDRO CREAM 600 que j'ai injecté dans le bas de mon mur de 40cm d'épaisseur sur une longueur de 1m70. Il se peut que j'ai peut-être mis trop de produit mais c'est une vieille maison avec des murs en pierre de sable. Cependant, j'ai foret dans les joints avec un angle de 15° et je me retrouve un peu en dessous du niveau de ma terrasse
Mais ici, je suis dans le questionnement pour mon autre mur totalement en pierre de sable. Pour ce mur, le niveau intérieur est plus bas de 40cm que celui de l'extérieur. Sur ce mur extérieur, j'ai creusé jusqu'au fondation et mis un produit noir (je ne sais comment ca s'appelle mais un gendre de goudron) et par la suite une membrane Platon avec gravier et drain en coco.
Pour ce qui est des injections dans ce mur, je ne sais si je dois les faire au niveau du sol intérieur ou au niveau extérieur (40cm plus que le niveau à l'interieur ).
Comme vous pouvez le voir, j'ai de l'humidité dans le haut du coin de mon mur (2eme photo) . Est ce l'humidité dans le mur ou problème hydrofuge des mur extérieur ?
Un tout grand merci