telemetry
Quoi de neuf

Installation de citernes a eau de pluie

  • #1
Comme il fallait creuser pour drainer le terrain derrière la maison et étanchéiser la partie enterrée des murs, j’avais décidé d’en profiter pour installer des citernes à eau de pluie (3 x 7500 litres) en même temps. Les photos du début du chantier ont été postées dans «Le petit boulot du jour» du 11 février; voici à quoi ça ressemblait il y a un peu moins de 3 semaines. J’avoue que la première vue était un peu décourageante: d'enormes trous, des tas de terre et de pierres partout, arbres coupés, tout le pourtour de la maison transformé en piste de boue etc., me rappelant des images du fort de Douaumont, y compris une tranchée et du barbelé…


La partie souterraine des murs étant tellement irrégulière, je n’ai pas eu d’autre choix que de les faire revêtir de deux couches de béton projeté, la première «normale», la deuxième avec un étanchéifiant. Reste maintenant une bonne couche de goudron ou similaire, puis refermer le tout.


DSC07277.JPG
DSC07317.JPG
DSC07388.JPG
 
  • #2
Prie le bon dieu pour qu'il pleuve!:grinning::p:p:p
 
  • #3
Comment sont-elles reliées?
 
  • #5
Je ne m'inquiète pas trop: dans le pire des cas, la première servira à stocker des pellets, la deuxième du vin, et la troisième deviendra bunker nucléaire. :p

Prie le bon dieu pour qu'il pleuve!:grinning::p:p:p
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
663
MarcCaram
Réponses
3
Affichages
738
entraxe
Réponses
4
Affichages
1K
Christodeus
Réponses
10
Affichages
2K
Prospiikt
Réponses
18
Affichages
1K
bawigost

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut