telemetry
Quoi de neuf

Installation thermostat Tado X avec regul toute simple

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet jeanphi500
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous

Voilà j'ai acheté un thermostat Tado pour remplacer mon Honeywell sans fil dont le display me cassait les pieds..
La régulation actuelle est on ne peut plus simple. Ma chaudière chauffe l'eau pour qu'elle soit constamment entre un consigne basse et une consigne haute. A tout moment.

Mon thermostat agit juste sur la circulation, en mode on/off.
C'est donc juste un biesse relais qui s'ouvre et se ferme à distance.

J'ai maintenant mon Tado X et ce truc ne me permet pas de le configurer de manière normale. Il veut absolument savoir ce qu'il remplace. Si je mets mon thermostat actuel (Honeywell CM927RF) il me dit pas compatible.

J'ai bien du mal à me dire que la fonction de relais la plus basique n'est pas supportée...

Bref j'essaye de chercher le moyen de configurer le bouzin correctement.

Qqun a une idée?

Merci!
 
Dernière édition:
  • #2
Bon biesse que je suis.. Je configure le récepteur.. et il veut evidemment que je lui donne le nom du recepteur actuel. Qui n'est pas le CM927 mais plutot le BDR91...

ET là ça va de suite mieux :-D
 
  • #5
c’est le principe du canard en plastique.

IMG_1068.jpeg


vous expliquez le problème à un canard (ou à un collègue) et le simple fait de verbaliser la situation vous apporte la solution.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Méthode_du_canard_en_plastique
 
  • #6
J'étais persuadé au départ que le thermostat Honeywell venait avec le récepteur donc je pensais que le récepteur portait la même référence... Mais en fait c'était un kit..

Pour le reste, je continue de regretter l'absence d'un manuel digne de ce nom...
J'aime qd même de savoir exactement ce que je fais...
 
  • #7
Bon biesse que je suis.. Je configure le récepteur.. et il veut evidemment que je lui donne le nom du recepteur actuel. Qui n'est pas le CM927 mais plutot le BDR91...

ET là ça va de suite mieux :grinning:

Salut, quel composant as tu pris pour remplacer ton BDR 91 ?

J'ai la même configuration que toi je pense. Le BDR91 ne controlle que le circulateur d'un circuit de chauffage et non pas directement la chaudière.

Je vois qu'il existe 2 composants possibles pour se connecter à la chaudiere:

avec un thermostat directement:
tado-x-4-1200x800.jpg


Ou alors avec le "Récepteur sans fil X":
upload_2024-11-21_17-12-6.png
 
Dernière édition:
  • #8
Je vais répondre moi même, le thermostat filiaire est suffisant, même si Tado indique que ce n'est normalement pas compatible :p
 
  • #9
Il me semble bien ce tado X
 
  • #10
Je vais répondre moi même, le thermostat filiaire est suffisant, même si Tado indique que ce n'est normalement pas compatible :p
Salut ! Il est important de toujours préciser ce que l'on désire que le "TADO " maîtrise ! La Chaudière ou le circulateur. Tado prend ses précautions commerciales en ne s'engageant pas sur la compatibilité de ses produits avec tous les modèles de toutes les chaudières modulantes modernes ! Tu viendras nous dire le résultat obtenu après quelques jours d'essais ! Merci ! Ciao. ;):)
Attention, la conduite des dernières têtes de vannes Th " X" de Tado n'est pas compatible avec son ancien système. Donc, impossible de rajouter des têtes "X" à une série d'anciennes ! ;) Offres Black friday chez eux : pack de départ à -50%,_40 % + têtes" X " à -30%, etc .... :cool:
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
2K
Ulr
Réponses
3
Affichages
320
twautele
Réponses
2
Affichages
395
Tchotto
Réponses
10
Affichages
683
Tchotto
Réponses
5
Affichages
1K
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut