- #1
Bonjour à tous les bricozoneurs,
J'aurais besoin de votre aide pour un projet d'isolation.
J'ai une annexe que j'aimerais isoler par l'intérieur car la couverture est en bon état, je préférerais ne pas isoler par l'extérieur pour ne pas refaire l'étanchéité. Actuellement il y a une fine couche de la laine de verre et un plafond en lambris en bois, la laine de verre et les lambris bois seront enlevés.
La toiture est légèrement en pente et recouverte de roofing. Sous le roofing, le support est un plancher en bois (type volige), ensuite il y a des solives (hauteur environ 18 cm).
J'aimerais isoler par l'intérieur et ensuite placer un lambris en pvc comme finition.
Je ne sais pas encore quel isolant utiliser, soit panneau laine bois, soit laine de roche ou de verre.
Pourriez-vous me dire si isoler par l'intérieur est possible ?
Une lame d'air doit-elle être prévue entre l'isolant et le plancher en voliges, ou alors tout le volume peut être rempli d'isolant ?
Pourriez-vous me dire si un pare-vapeur ou frein-vapeur doit être utilisé ?
Pourriez-vous me conseiller quels produits utiliser et comment les placer ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée
Maisonyser
J'aurais besoin de votre aide pour un projet d'isolation.
J'ai une annexe que j'aimerais isoler par l'intérieur car la couverture est en bon état, je préférerais ne pas isoler par l'extérieur pour ne pas refaire l'étanchéité. Actuellement il y a une fine couche de la laine de verre et un plafond en lambris en bois, la laine de verre et les lambris bois seront enlevés.
La toiture est légèrement en pente et recouverte de roofing. Sous le roofing, le support est un plancher en bois (type volige), ensuite il y a des solives (hauteur environ 18 cm).
J'aimerais isoler par l'intérieur et ensuite placer un lambris en pvc comme finition.
Je ne sais pas encore quel isolant utiliser, soit panneau laine bois, soit laine de roche ou de verre.
Pourriez-vous me dire si isoler par l'intérieur est possible ?
Une lame d'air doit-elle être prévue entre l'isolant et le plancher en voliges, ou alors tout le volume peut être rempli d'isolant ?
Pourriez-vous me dire si un pare-vapeur ou frein-vapeur doit être utilisé ?
Pourriez-vous me conseiller quels produits utiliser et comment les placer ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée
Maisonyser