- #1
Bonjour,
Nous commençons à solliciter des sociétés pour le rejointoyage de la brique de notre annexe.
La brique est une Vandersanden noir manganèse et, à la base, nous étions partis sur un joint ton sur ton.
Le souci, c’est que sur les sociétés déjà contactées, les 3/4 nous le déconseillent fortement.
D’après eux, avec le temps, les joints noirs/foncés auraient tendance à faire des traces blanches, du salpêtre, des différences de teinte ou un aspect “délavé”, et sur une brique noire ça deviendrait vite assez moche.
Ils nous conseillent plutôt un joint gris traditionnel, comme sur la maison existante.
Par contre, une société bien connue et bien notée nous dit qu’il n’y a pas spécialement de problème de leur côté. Ils utilisent des joints tout faits de marque Seifert et affirment que ça tient bien dans le temps sans trop changer d’aspect.
Du coup, j’aimerais avoir le retour de personnes ayant fait un joint ton sur ton sur de la brique foncée/noire :
- Avec le recul, êtes-vous contents du résultat ?
- Est-ce que la couleur a bien tenu ?
- Avez-vous eu des traces blanches, du salpêtre ou une décoloration ?
- Referiez-vous le même choix aujourd’hui ?
Merci d’avance pour vos avis
Nous commençons à solliciter des sociétés pour le rejointoyage de la brique de notre annexe.
La brique est une Vandersanden noir manganèse et, à la base, nous étions partis sur un joint ton sur ton.
Le souci, c’est que sur les sociétés déjà contactées, les 3/4 nous le déconseillent fortement.
D’après eux, avec le temps, les joints noirs/foncés auraient tendance à faire des traces blanches, du salpêtre, des différences de teinte ou un aspect “délavé”, et sur une brique noire ça deviendrait vite assez moche.
Ils nous conseillent plutôt un joint gris traditionnel, comme sur la maison existante.
Par contre, une société bien connue et bien notée nous dit qu’il n’y a pas spécialement de problème de leur côté. Ils utilisent des joints tout faits de marque Seifert et affirment que ça tient bien dans le temps sans trop changer d’aspect.
Du coup, j’aimerais avoir le retour de personnes ayant fait un joint ton sur ton sur de la brique foncée/noire :
- Avec le recul, êtes-vous contents du résultat ?
- Est-ce que la couleur a bien tenu ?
- Avez-vous eu des traces blanches, du salpêtre ou une décoloration ?
- Referiez-vous le même choix aujourd’hui ?
Merci d’avance pour vos avis