telemetry
Quoi de neuf

Joint ton sur ton sur brique noir manganèse : bonne ou mauvaise idée ?

  • #1
Bonjour,

Nous commençons à solliciter des sociétés pour le rejointoyage de la brique de notre annexe.
La brique est une Vandersanden noir manganèse et, à la base, nous étions partis sur un joint ton sur ton.

Le souci, c’est que sur les sociétés déjà contactées, les 3/4 nous le déconseillent fortement.
D’après eux, avec le temps, les joints noirs/foncés auraient tendance à faire des traces blanches, du salpêtre, des différences de teinte ou un aspect “délavé”, et sur une brique noire ça deviendrait vite assez moche.
Ils nous conseillent plutôt un joint gris traditionnel, comme sur la maison existante.

Par contre, une société bien connue et bien notée nous dit qu’il n’y a pas spécialement de problème de leur côté. Ils utilisent des joints tout faits de marque Seifert et affirment que ça tient bien dans le temps sans trop changer d’aspect.

Du coup, j’aimerais avoir le retour de personnes ayant fait un joint ton sur ton sur de la brique foncée/noire :

- Avec le recul, êtes-vous contents du résultat ?
- Est-ce que la couleur a bien tenu ?
- Avez-vous eu des traces blanches, du salpêtre ou une décoloration ?
- Referiez-vous le même choix aujourd’hui ?

Merci d’avance pour vos avis

1000027468.jpg
 
  • #2
Personne n'a un avis ou un retour d'expérience ? :)
 
  • #3
Bonjour, aucune expérience sur ces tons là, cependant peut etre vous aider via le site vandersanden sur lequel vous pouvez trouver les adresses des gens qui ont posé cette brique. Après, avec...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 265 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #4
C'est une bonne question car on va aussi bientôt poser ces briques (VDS en noir manganèse). On hésite aussi à faire du ton sur ton ou partir sur du gris foncé.
 
  • #5
Ça fait pas un peu blockhaus ton sur ton ?
 
  • #6
ça dépend je pense du reste de la façade; ici on pensait faire ça sur une annexe et le haut du VP est en blanc donc ça tranche. J'ai vu qu'il y avait une maison renseignée avec ces briques et ton...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 624 caractères à lire !
Ainsi que 1 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #7
Voila j'étais pas loin sur le temps de midi et y ait fait un saut; mais le bâtiment semble pas très vieux (mais plus de 3 ans). On voit que le rendu photo de près ou loin est très différent !

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 241 caractères à lire !
Ainsi que 2 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #8
C’est vraiment difficile de se projeter… Sur une brique noire, le moindre voile blanc ou défaut se voit directement et ça ne pardonne pas. Le rejointoyeur que j’ai choisi viendra faire un test...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 801 caractères à lire !
Ainsi que 5 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #9
Regarde un peu sur le site web de la marque de la brique, il y a peut-être un outil pour tester différentes couleurs de joint en fonction de la brique. J'avais vu ça mais je ne sais plus pour...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 209 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #10
Il y a ça sur le site de VDS mais le rendu en vrai et sur image du site ne rends pas pareil (déjà pour la couleur de brique tout court).
 
  • #11
Bah normal, ça reste un écran, ça donne juste une idée :) C'est pareil avec une photo...
 

Sujet semblables

Réponses
16
Affichages
5K
sonyagiova

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut