- #1
Bonjour à tous,
Nous devons ajouter une pièce à notre rdc avec un toit double pente (imposé par la commune). Nous créons l'ouverture de jonction entre les deux bâtiments dans une fenêtre existante au centre de la maison. La pièce est assez étroite et j'aurai aimé travailler sur 3 murs. J'hésite encore entre du traditionnel et une ossature bois. Je souhaite limiter les déperditions thermiques car on avait pas prévu l'ajout d'une ligne sur le chauffage central. Le bâtiment de base est en 14 cm argex, 10 cm pur, lame d'air et briques.
Est-ce qu'il existe une solution "facile" pour retirer les briques de parement sur la totalité de la hauteur de l'extension (pointe de toit comprise), ou au moins sur 2m60 des murs de l extension à partir de laquelle la jonction avec l'isolant du toit n'impactera plus l'espace intérieur ?
Si ce n'est pas faisable, on placera un isolant contre la brique actuelle avec une solution 4 murs.
Bonne journée à tous!
Jérôme
Nous devons ajouter une pièce à notre rdc avec un toit double pente (imposé par la commune). Nous créons l'ouverture de jonction entre les deux bâtiments dans une fenêtre existante au centre de la maison. La pièce est assez étroite et j'aurai aimé travailler sur 3 murs. J'hésite encore entre du traditionnel et une ossature bois. Je souhaite limiter les déperditions thermiques car on avait pas prévu l'ajout d'une ligne sur le chauffage central. Le bâtiment de base est en 14 cm argex, 10 cm pur, lame d'air et briques.
Est-ce qu'il existe une solution "facile" pour retirer les briques de parement sur la totalité de la hauteur de l'extension (pointe de toit comprise), ou au moins sur 2m60 des murs de l extension à partir de laquelle la jonction avec l'isolant du toit n'impactera plus l'espace intérieur ?
Si ce n'est pas faisable, on placera un isolant contre la brique actuelle avec une solution 4 murs.
Bonne journée à tous!
Jérôme