telemetry
Quoi de neuf

levant coulissant ou à translation

  • #1
bonjour,

Est-ce vrai que les baies vitrées avec ouverture à translation ne se font plus, et que la "norme" aujourd'hui est au levant/coulissant?

Ma crainte étant que le levant coulissant est bcp plus simple à forcer que l' ouverture à translation. L' argument serait que translation = source de problèmes?

De +, le chassis à translation me semble apporter une meilleure étanchéité. Je me trompe?

D' avance, merci
 
  • #2
Hello,
si quelqu'un veut forcer le passage, il forcera, peu importe le chassis.
pour bloquer toute ouverture de l'ouvrant par l'extérieur, il suffit de mettre un morceau de bois ou un manche à balais recoupé au besoin dans la rainure du rail intérieur.
enfin concernant l'étanchéité, il me semble qu'il y a plus de joints dans le levant coulissant d'où meilleure isolation thermique et phonique d'où l'abandon du simple coulissant.
 

Sujet semblables

Réponses
17
Affichages
823
kanic
Réponses
3
Affichages
566
pacodoso
Réponses
1
Affichages
336
adrika

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut