- #1
Bonjour ,
J'ai une maison de 1930 et je dois passer de l'électricité dans la cage d'escalier, et j'ai découvert que le coffrage était là pour cacher les briques. J'ai la moitié de mon mur sans torchis caché par une simple plaque de bois.
Avec un torchis sur 100 % j'aurais du faire un choix entre enduit partout ou ajouter une plaque de plâtre.
La comme il y a 50 % du mur d'isolé , j'aurais tendance a penser qu'il faut tout retirer, et partir sur quelque chose d'homogène. Ensuite par quoi faut t'il remplacer ? En sachant que actuellement le torchis fait 4 cm max et le coffrage fait 4 cm. Comme l'escalier est étroit , je ne peux pas me permettre d'avoir quelque chose de plus épais.
Le mur sur la première photo est un mur mitoyen.
Le second que j'ai détapissé, c'est 80 % extension , 20 % extérieur. (c'est le mur extérieur historique)
Merci d'avance pour votre aide. .
J'ai une maison de 1930 et je dois passer de l'électricité dans la cage d'escalier, et j'ai découvert que le coffrage était là pour cacher les briques. J'ai la moitié de mon mur sans torchis caché par une simple plaque de bois.
Avec un torchis sur 100 % j'aurais du faire un choix entre enduit partout ou ajouter une plaque de plâtre.
La comme il y a 50 % du mur d'isolé , j'aurais tendance a penser qu'il faut tout retirer, et partir sur quelque chose d'homogène. Ensuite par quoi faut t'il remplacer ? En sachant que actuellement le torchis fait 4 cm max et le coffrage fait 4 cm. Comme l'escalier est étroit , je ne peux pas me permettre d'avoir quelque chose de plus épais.
Le mur sur la première photo est un mur mitoyen.
Le second que j'ai détapissé, c'est 80 % extension , 20 % extérieur. (c'est le mur extérieur historique)
Merci d'avance pour votre aide. .