- #1
hey les bzoneurs,
besoin de vos conseils...
l'année passée en mai, j'avais fabriqué un petit meuble en mdf (decoupe au broci) et un morceau de bureau en pin (récup), avec vis faites pour, et tourillons...
primer sur toute les faces, peinture sur celles visible (un petit pot c'etait trop juste), et pied en bois
j'etais assez contente du resultat... mais voila, ajd par hasard, je jete un oeil vers le meuble, je trouve le miroir un peu penché... je regarde en bas, et cata, c'est completement affaissé.
j'ai donc vidé le meuble, retourné (les pieds en ont profité pour se casser), démonté la planche foutue... et maintenant je me demande quoi faire.
j'ai encore du mdf (celui prévu pour les planches de la bibliotheque de la chambre) je pourrais remplacer le panneau... mais je me dis que ca va de nouveau s'affaisser...
poser directement au sol pourrais etre une idée, mais le sol n'est pas droit (maison vieille, carrelage vieux)... et donc c'est bancal.
premiere theorie : la planche du dessous aurait du aller de bord a bord extérieurs et pas intérieurs? (je ne voulais pas voir la tranche sur le coté..)
je devrais mettre des renforts (genre 2 lattes) sur lesquels je fixerais les pieds?
je balance tout au parc a conteneur et je vais m'acheter un meuble suédois comme tout le monde?
besoin de vos conseils...
l'année passée en mai, j'avais fabriqué un petit meuble en mdf (decoupe au broci) et un morceau de bureau en pin (récup), avec vis faites pour, et tourillons...
primer sur toute les faces, peinture sur celles visible (un petit pot c'etait trop juste), et pied en bois
j'etais assez contente du resultat... mais voila, ajd par hasard, je jete un oeil vers le meuble, je trouve le miroir un peu penché... je regarde en bas, et cata, c'est completement affaissé.
j'ai donc vidé le meuble, retourné (les pieds en ont profité pour se casser), démonté la planche foutue... et maintenant je me demande quoi faire.
j'ai encore du mdf (celui prévu pour les planches de la bibliotheque de la chambre) je pourrais remplacer le panneau... mais je me dis que ca va de nouveau s'affaisser...
poser directement au sol pourrais etre une idée, mais le sol n'est pas droit (maison vieille, carrelage vieux)... et donc c'est bancal.
premiere theorie : la planche du dessous aurait du aller de bord a bord extérieurs et pas intérieurs? (je ne voulais pas voir la tranche sur le coté..)
je devrais mettre des renforts (genre 2 lattes) sur lesquels je fixerais les pieds?
je balance tout au parc a conteneur et je vais m'acheter un meuble suédois comme tout le monde?