telemetry
Quoi de neuf

Mise en œuvre sous-toiture

  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerais confirmer ou infirmer mes observations.

Un artisan est en train d'effectuer des travaux de toiture chez moi et je suis inquiet de la mise en œuvre de la sous-toiture.

Nous allons faire une façade isolante.
J'ai signé un devis pour le remplacement de la couverture et l'allongement (en partie) de ma toiture pour couvrir la future ITE.

Mon toit avait 70 ans et pas de sous-toiture. C'est d'ailleurs cette raison qui m'a poussé à refaire l'ensemble de la couverture afin que tout soit réalisé dans les règles de l'art et que l'isolation soit bien protégé.

A ce stade, l'artisan à
-enlevé les anciennes ardoises ethernit ainsi que les anciens liteaux.
-placé la sous-toiture et contre-lattes.
-placé les nouveaux liteaux et les voliges au pied des versants.
-placé la gouttière sur les voliges

Je constate que la sous toiture arrive donc en dessous de la gouttière et je ne vois aucun système d'évacuation.
Je constate également que l'artisan a coupé la sous-toiture au nu extérieur du mur actuel. Il n'y aura donc pas de sous-toiture sous le débord.

Tout à l'heure, je lui ai parlé de la sous-toiture sous le débord. Réponse: une toiture bien faite ne laisse pas passer l'eau... il m'a dit qu'il allait mettre un zinc mais ce n'est pas clair pour moi.

Ensuite, en rentrant du boulot, je vais faire un tour pour voir ce qui a été fait et c'est la que je constate que la sous-toiture ne dirige pas l'eau dans la gouttière....

Je vous joins quelques photos:

IMG_1509.jpeg
IMG_1510.jpeg
IMG_1511.jpeg
IMG_1513.jpeg


Merci pour votre aide.
 
  • #2
Bonsoir. La structure qui dépasse et reçoit les crochets de gouttière à l’ardennaise est plus que light… Un jour, vous allez retrouver cette gouttière parterre.
 
  • #3
Je rêve ou ce "couvreur" a allongé le pied de toiture avec des liteaux ? Première neige tout est à terre en effet. Pour la sous-toiture, on négocie le bas des contre-lattes pour venir la terminer...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 642 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #4
C'est plus clair sur PC :confused: Il n'y a rien qui va en fait, ce sont les chevrons qui auraient dû être allongés, quitte à créer un léger coyau vu que les chevrons d'origine se terminent sur...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 677 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #5
C’est un toit en croupe. Le débordement en liteaux est le pied d’un petit versant en triangle. Les deux grands versants reposent sur le béton. Ca change quelque chose?

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 208 caractères à lire !
Ainsi que 1 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
1K
Dimm
Réponses
11
Affichages
812
intègre
Réponses
2
Affichages
650
isouBrico
Réponses
8
Affichages
1K
siou
Réponses
2
Affichages
549
furankum

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut