telemetry
Quoi de neuf

modification electrique

  • #1
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, je commence à y voir plus clair pour la rénovation électrique de ma salle de bain.
Je vous présente le plan de mon installation, qui est agréé,
mais aussi le plan actuel de ma cuisine.

Le circuit H
commence dans la salle de bain (prise 1),
passe ensuite dans la chambre et alimente 4 prises doubles,
puis arrive dans la cuisine, où il alimente 2 prises doubles + 1 prise simple.
Il alimente également un volet roulant, le petit chauffe-eau et un interrupteur.
Il poursuit son chemin sur la terasse, où il alimente encore une prise double,
et finit dans la buanderie pour alimenter une prise simple.
Ce qui nous fait 15 points, comme indiqué sur le schéma qui a été validé.

Voici mes questions :

  1. Si j'encastre toute mon installation, est-elle toujours viable ?

  2. Si la réponse est non, voici ce que j’envisage de faire :
    • Poncter sur la ligne G existante la prise de la buanderie pour y placer un congélateur.

    • Modifier le tableau électrique.

    • Déplacer la prise en bas de la cuisine pour la mettre sur du 20 A present dans T2 et y raccorder la machine à laver.

    • Il me reste deux prises à prévoir mais dont les dijsoncteurs sont present dans la boite a fusible T2:
      • Une pour le lave-vaisselle

      • Une pour le four
    • Ajouter un disjoncteur pour :
      • les 3 prises doubles du plan de travail

      • le petit chauffe-eau
    • Ajouter un disjoncteur pour :
      • la hotte

      • le volet roulant

      • l’interrupteur
De cette façon, je décharge le circuit H des points suivants :

  • la prise en bas de la cuisine

  • celle de la buanderie

  • les 2 prises doubles

  • l’interrupteur

  • le volet roulant

  • le petit chauffe-eau
Ainsi que la prise de la buanderie, qui sera déplacée sur le circuit G, qui apparemment ne servait pas

177109_ee278a9d6ef0f561e85668967d2a7d71.jpg


ecran13.jpg


ecran14.jpg
 
Dernière édition:
  • #2
Bonjour,
Pour moi il y a un très gros problème avec le circuit H.
 
  • #4
bonjoiur
Merci pour le retour mais il est agre on va pas essayer de comprendre
place a l avenir
 
  • #5
Agréé par un inspecteur qui a peut-être passé un bon weekend dans un hôtel, trois-étoiles ou un bon dîner chez "Comme-Chez-Soi" ou au "Chalet de la Forêt" ou à la limite une belle "image" glissée dans le schéma unifilaire :joy::joy::joy::joy:
Mais l'installation risque actuellement d'être refusée tel qu'elle est.
 
  • #6
Quoi qu il en soit elle est valide pour 25 ans ...
Mais la question principaple est sa modernisation
 
  • #7
Quoi qu il en soit elle est valide pour 25 ans ...
Mais la question principaple est sa modernisation
En cas des travaux que vous envisagez, vous devrez refaire un contrôle par une société et l'installation devra répondre aux conditions actuelles, 25 ans ou non, donc vous risquez très certainement un refus.
Ce qui serait, de toute façon dans l'intérêt de votre sécurité.
Le RGIE n'est pas fait pour être détourné, mais pour votre sécurité.
Pour rappel huit points maximum par circuit.
 
  • #8
Quoi qu il en soit elle est valide pour 25 ans ...
Mais la question principaple est sa modernisation
Mais dans le cas des modifications proposées elle ne sera plus valide donc un nouveau contrôle qui lui risque d être refusé.
 
  • #9
En cas des travaux que vous envisagez, vous devrez refaire un contrôle par une société et l'installation devra répondre aux conditions actuelles, 25 ans ou non, donc vous risquez très certainement un refus.
Ce qui serait, de toute façon dans l'intérêt de votre sécurité.
Le RGIE n'est pas fait pour être détourné, mais pour votre sécurité.
Pour rappel huit points maximum par circuit.
Plus rapide que moi.
 
  • #11
ah bon, vu ta photo de profil, je te croyais dans l'espace :p
 
  • #13
pour l instant le circuit H possede 15 points
mais avec la modification que j envisage le circuit G comportera 1 point
la boite a fusible prendra a sa charge l interrupteur, les deux points de prise de la cuisne
le petit chauffe eau , le volet, la prise en bas dans la cuisine
donc ce qui me fait 6 points en moins sur H
resultat 15 -(6+1) cela fait 8 pour le H
je pourrais meme mettre le point de la terrasse dans la boite a fusible
Vous en pensez quoi
 
  • #14
Vous en pensez quoi
Vu le prix abordable des disjoncteurs ne pas hésiter à répartir au maximum.
Pour la sécurité et aussi pour le confort.
Ne jamais dépasser huit points, et rester en dessous de ce maximum pour toujours avoir une réserve.
 
  • #15
oui bien sur ce qui est logique
cest justement pour cela que je suis la afin de savoir si ce que je veux realiser est bon et logique
 
  • #17
Tu reviens bien tous les ans à la même date. :party:
Et quand je reviens, c'est parce que JE le veux, na.
 
  • #19
Bof, stoefer.
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
206
BG1000
Réponses
·
Affichages
136
Teddybear
Réponses
5
Affichages
789
Torifan
Réponses
13
Affichages
676
BG1000

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut