- #1
Bonjour
J'ai acheté une maison avec une chaudière à condensation et des radiateurs à l'étage.
Ces radiateurs sont tous avec 6 entrées, ils sont alimentés (arrivées et retours) par le bas et sont équipés d'un insert thermostatique en haut à droite.

j'ai mis un peu de temps à me rendre compte que les têtes n'influençaient pas le fonctionnement des radiateurs.
je me lance dans le démontage, nettoyage des radiateurs installés depuis 10 ans et je me rends compte que les inserts ne rentrent pas assez dans les radiateurs. Les inserts ne vont pas jusqu'à la partie dans laquelle l'eau circule (l'eau circule au niveau du croisement des ailettes, voir rond bleu sur une des photos), les inserts ne servent donc à rien.

Je me dis que je vais acheter des inserts plus longs mais je n'en trouve pas (même à CEDEO).
Du coup je me demande si les inserts sont bien montés. Ils ont été monté sur une partie femelle du radiateur qui est en forme d'écrou (voir rond rouge sur une des photos), ce qui "éloigne" les inserts de l'épaisseur de cette pièce (~1.5 cm).
Ne fallait-il pas démonter cette partie du radiateur en forme d'écrou (rond rouge) pour y mettre à la place directement l'insert qui, du coup, semblerait mieux tomber ? Par contre je ne sais sur quel type de filetage je vais tomber si je démonte cette pièce blanche en forme d'écrou.
Si ca n'est pas la bonne piste, avez vous des idées / conseils pour équiper mes radiateurs de têtes thermostatiques ?
Le problème n'est pas simple à expliquer, j'espère que je serai compréhensible.
Merci beaucoup et bon réveillon.
J'ai acheté une maison avec une chaudière à condensation et des radiateurs à l'étage.
Ces radiateurs sont tous avec 6 entrées, ils sont alimentés (arrivées et retours) par le bas et sont équipés d'un insert thermostatique en haut à droite.
j'ai mis un peu de temps à me rendre compte que les têtes n'influençaient pas le fonctionnement des radiateurs.
je me lance dans le démontage, nettoyage des radiateurs installés depuis 10 ans et je me rends compte que les inserts ne rentrent pas assez dans les radiateurs. Les inserts ne vont pas jusqu'à la partie dans laquelle l'eau circule (l'eau circule au niveau du croisement des ailettes, voir rond bleu sur une des photos), les inserts ne servent donc à rien.
Je me dis que je vais acheter des inserts plus longs mais je n'en trouve pas (même à CEDEO).
Du coup je me demande si les inserts sont bien montés. Ils ont été monté sur une partie femelle du radiateur qui est en forme d'écrou (voir rond rouge sur une des photos), ce qui "éloigne" les inserts de l'épaisseur de cette pièce (~1.5 cm).
Ne fallait-il pas démonter cette partie du radiateur en forme d'écrou (rond rouge) pour y mettre à la place directement l'insert qui, du coup, semblerait mieux tomber ? Par contre je ne sais sur quel type de filetage je vais tomber si je démonte cette pièce blanche en forme d'écrou.
Si ca n'est pas la bonne piste, avez vous des idées / conseils pour équiper mes radiateurs de têtes thermostatiques ?
Le problème n'est pas simple à expliquer, j'espère que je serai compréhensible.
Merci beaucoup et bon réveillon.