- #1
Bonjour à tous,
je viens vers vous aujourd'hui pour y voir un peu plus clair au niveau d'un futur branchement de compteur pour une nouvelle construction qui est en cours
.
En effet, je devais, de base, partir sur un branchement en mono 40A 9.2 Kva. plusieurs personnes me stipulant que cette puissance n'allait pas suffire, je me suis résigné à l'augmenter.
Dans ma rue passe le 3x400+N.
Mon questionnement est le suivant : Quelle serait la solution la plus optimale afin de ne pas avoir de problème de disjonction ?
- Soit je reste en mono mais je monte en 63A 14.5 Kva (si c'est sufffisant ? )
- Soit je passe en tri 3x 400+N 25A 17.3 Kva ( Si cela suffit également ? )
Tout en sachant que :
- j'ai déjà acheté ma pompe à chaleur, qui est malheureusement en mono 230 ( on m'a dit que ça allait poser problème pour le raccordement en tri).
- La maison fais 120m² ( haut et bas). avec un système de chauffage par le sol pour le bas et les clim qui chaufferont le haut si nécéssaire.
- Mes différents appareils se composent comme suit :
D'avance je remercie tous ceux qui m'aiguilleront car je suis vraiment dans le doute sur la meilleure chose à faire
. ( d'autant plus que le prix du kva n'est pas pour rien
)
Bonne journée/soirée à vous.
je viens vers vous aujourd'hui pour y voir un peu plus clair au niveau d'un futur branchement de compteur pour une nouvelle construction qui est en cours
En effet, je devais, de base, partir sur un branchement en mono 40A 9.2 Kva. plusieurs personnes me stipulant que cette puissance n'allait pas suffire, je me suis résigné à l'augmenter.
Dans ma rue passe le 3x400+N.
Mon questionnement est le suivant : Quelle serait la solution la plus optimale afin de ne pas avoir de problème de disjonction ?
- Soit je reste en mono mais je monte en 63A 14.5 Kva (si c'est sufffisant ? )
- Soit je passe en tri 3x 400+N 25A 17.3 Kva ( Si cela suffit également ? )
Tout en sachant que :
- j'ai déjà acheté ma pompe à chaleur, qui est malheureusement en mono 230 ( on m'a dit que ça allait poser problème pour le raccordement en tri).
- La maison fais 120m² ( haut et bas). avec un système de chauffage par le sol pour le bas et les clim qui chaufferont le haut si nécéssaire.
- Mes différents appareils se composent comme suit :
- Une pac Vaillant arotherm split 7kw ( puissance max absorbée 3.84kw)
- Une unité intérieure unitower 78/5 ( puissance absorbée max 5.4kw)
- taque induction 11kw
- clim Lg mu4r25 + 3 unité intérieure ( puissance absorbée max +- 3kw)
- Four
- micro-onde
- frigo
- congélateur colonne dans buanderie
- hotte
- lave-vaisselle
- M à L
- Séchoir
D'avance je remercie tous ceux qui m'aiguilleront car je suis vraiment dans le doute sur la meilleure chose à faire
Bonne journée/soirée à vous.