- #21
Bonjour,
je suis incompétent pour les odeurs mais je constate sur divers forums en Europe :
- pas évident pour lutter contre les odeurs de fumées ... est-ce qu'une histoire de PM ?
- même les échangeurs enthalpiques laissent passer les odeurs !
Et ceux qui mettent des filtres de partout, ils sont généralement emmerdés par les entretiens ou le risque de bousiller les ventilateurs.
PS) en Allemagne-Autriche certains utilisent un capteur de particules pour arrêter la DF quand c'est trop fort. Mais ça fait polémique puisque certains disent que ces capteurs ne sont pas fiables ... qui croire ? En plus ce n'est pas simple à installer car les DF n'ont pas souvent une entrée on/off qui s'adapte facilement ... donc domotique !
je suis incompétent pour les odeurs mais je constate sur divers forums en Europe :
- pas évident pour lutter contre les odeurs de fumées ... est-ce qu'une histoire de PM ?
- même les échangeurs enthalpiques laissent passer les odeurs !
Et ceux qui mettent des filtres de partout, ils sont généralement emmerdés par les entretiens ou le risque de bousiller les ventilateurs.
PS) en Allemagne-Autriche certains utilisent un capteur de particules pour arrêter la DF quand c'est trop fort. Mais ça fait polémique puisque certains disent que ces capteurs ne sont pas fiables ... qui croire ? En plus ce n'est pas simple à installer car les DF n'ont pas souvent une entrée on/off qui s'adapte facilement ... donc domotique !