chez victron y'a moyen de trouver un système // voir intégré, ils ont fait une superbe brochure !
malheureusement ils ne détaille pas le système sur le résumer et faut se taper toute la suite ! les idiots
je pense qu'il y a moyen d'intercaler entre les string les batteries et quand l'onduleur en a plein la geu%e ou que l'on injecte, les batteries se rechargent, ensuite elles relâchent pour continuer a alimenter le réseau "interne", mais je ne trouve plus les infos

https://www.victronenergy.fr/upload/documents/Brochure-Energy-Storage-FR_web.pdf
Voir la pièce jointe 135858