telemetry
Quoi de neuf

Où acheter des cellules LiFePO4 ?

  • #21
C'est pour ça que j'ai choisi Victron :)

Et à mon avis c'est haute tension pour éviter de passer par des cables de trop grosse section.

Sans doute et aussi le rendement du stockage est meilleur d'un point de vue conversion du string PV qui est déjà dans cette plage de tension.
 
  • #22
chez victron y'a moyen de trouver un système // voir intégré, ils ont fait une superbe brochure !
malheureusement ils ne détaille pas le système sur le résumer et faut se taper toute la suite ! les idiots :grinning:

je pense qu'il y a moyen d'intercaler entre les string les batteries et quand l'onduleur en a plein la geu%e ou que l'on injecte, les batteries se rechargent, ensuite elles relâchent pour continuer a alimenter le réseau "interne", mais je ne trouve plus les infos :oops::sob:

https://www.victronenergy.fr/upload/documents/Brochure-Energy-Storage-FR_web.pdf

Voir la pièce jointe 135858
reponse de victron :

multiplus II en parralèle de votre Huawei ainsi que 1compteur réseau et 1compteur pv + Cerbo GX

Ou le démonter pour mettre vos pv sur 2 strings avec ce produit :
https://www.victronenergy.fr/solar-charge-controllers/smartsolar-mppt-rs-450-tr

(vérifier tensions pv)

Bref suis dans le brin ! j'en ai pour 2000€ de matos avant de charger :joy:
 
  • #23
Deye fabrique de super onduleur hybride et moins cher que Victron. Cette marque est supérieur aux autres onduleur chinois comme celui que j'ai acheté. Si j'avais eu connaissance de cette marque plus tôt c'est ce que j'aurai acheté.

L'avantage c'est qu'il peut travailler aussi bien en off-grid que on-grid (injection) voir mixer les deux, avec ou sans batterie (48V). Bref un vrai couteau Swiss. De plus en plus de personne l'utilise, il est vendu sous le nom de Sol-Ark aux USA avec un prix élevé et aussi sous le nom de Sunsynk mais c'est bien l'usine Deye qui les produits.

Je penses qu'il est possible de trouver le modèle testé par Guillaume Piton dans les 1000€ en passant directement par Alibaba.

Je penses peut être en acquérir un ou partir sur une config avec composant séparé. Je dois prévoir un backup car si mon onduleur actuel lâche sur site isolé je dois avoir de quoi me dépanner.

 
Dernière édition:
  • #24
je pense que je vais partir sur un onduleur d'occase et le mettre en // comme le suggère victron avec les prise de mesures adéquates, claquer 1000 à 2000 € rien qu'en matériel de mise en // n'a aucun sens, ça serait alors plus intérressant de carément changer mon onduleur actuel de 800€ :oops:

par contre, comme tu achètes en chine, tu n'as pas confiance au pack avec BMS intégré ?
je vois ceci qui semble concurrentiel ramené a un prix a 16 cellules

https://fr.aliexpress.com/item/1005...vid=202303292353399688027467497360003937914_5
 
Dernière édition:
  • #25
Je penses que deux onduleurs en // envoyant du 230V sur un même circuit doivent être synchronisé donc bien vérifier la compatibilité avant d'acheter.

L'onduleur Deye pourrait faire tout, être en // avec votre onduleur actuel ou le remplacer complètement.

Les packs de batterie tout fait sont effectivement une autre solution à envisager, comme toujours avant d'acheter il faut se renseigner, quel BMS utilise-t-il ? Protocole de communication ? Compatible avec le futur onduleur ? On peut supposer que les cellules fournie sont bonne... Il faut savoir que des kits boîte et BMS sans cellules comme vous avez montré sont aussi disponibles pour les monter sois même. Si je devais acheter un pack tout fait je m'assurerai que c'est fait par l'usine elle même.

Je n'achèterai pas sur Aliexpress pour plus de 150€ avec un envoi venant de Chine, ça serait prendre des risques à la douane. Vous devez trouver des vendeurs avec un stock Européen ou aller sur Alibaba et demander une offre avec envoi DDP.
 
  • #26
stop pollution du post,
je vais continuer ma domotique et voir comment je pourrais démarrer une charge en fonction des paramètres reçu et utilisables ;)
 
  • #27
stop pollution du post,
je vais continuer ma domotique et voir comment je pourrais démarrer une charge en fonction des paramètres reçu et utilisables ;)

Bonne chance, je me suis beaucoup amusé à automatiser ma consommation avec Node-RED. Mon chauffe eau thermodynamique se met en fonction seul quand il y a une bonne production voir les derniers post sur le sujet de xixou. Chauffer de l'eau (si électrique) doit être vu comme une batterie. Sinon ouvrez un nouveau sujet, ça sera certainement intéressant ;)
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut