telemetry
Quoi de neuf

Où placer extraction salle de bain

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet jvv
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Je vais aménager mon grenier et j’en profite donc pour corriger quelques détails sur la VMC simple flux installée. Le constructeur de la maison (construite avant mon achat) a placé les bouches d’extraction au plafond quasiment au dessus des portes. De manière générale, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur emplacement.

Plus spécifiquement, concernant la salle de bain, la douche se trouve à l’opposé dans la pièce. Y a-t-il une contre indication quelconque à placer la bouche au plus proche de la douche ? Sans doute pas juste au dessus pour éviter le courant d’air direct.

Merci pour vos avis !
 
  • #2
Aucun avis ? :)
 
  • #3
Tous les conseils que j'avais reçus pour la position de la bouche de VMC, c'était à chaque fois l'entrée d'air doit être le plus loin possible de la sortie d'air, dans la mesure du possible en fonction de la pièce.

Si comme chez moi, le transfert d'air se fait via les portes (j'ai +-1cm en dessous de chaque porte), la bouche de VMC se trouve au point le plus éloigné de la porte afin de créer un flux d'air.
Chez toi, si l'air frais arrive par un invisivent dans tes chassis, la bouche devrait se trouve à l'opposé de ce chassis.
 
  • #4
Merci pour ta réponse ! C'est bien ce qu'il me semblait, donc pour la salle de bain, l'extraction devrait se trouver proche de ma douche qui est à l'opposé de la porte qui sert à l'entrée d'air ! :)
 
  • #5
Chez moi, la bouche d'extraction est placée au plafond de la douche.
Ca ne pose pas de problèmes de courant d'air lorsqu'on se lave.
Le flux d'air passe par dessus la porte de la cabine, donc on ne sent rien.
 
  • Like
Réactions: jvv
  • #6
Merci pour ta réponse ! C'est bien ce qu'il me semblait, donc pour la salle de bain, l'extraction devrait se trouver proche de ma douche qui est à l'opposé de la porte qui sert à l'entrée d'air ! :)
Salut ! Pour corriger le tir, et en fonction de la faisabilité, bien sûr, rien ne t'empêche de prolonger l'arrivée d'air frais à l'opposé de l'extraction souvent difficile à déplacer, elle. Maintenant, si l'extraction est puissante, elle devrait faire le job ! Au cas par cas !!! Ciao. ;):)
 
  • #7
Avec une simple flux, il n'y a pas de bouche d'insufflation.
L'arrivée d'air frais se fait par la porte (sous la porte en fait) donc, difficile de déplacer cette arrivée d'air.
Et, en double flux, l'arrivée d'air frais se fait dans les pièces sèches donc pas dans la salle de bain.;)
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
343
ootsun
Réponses
2
Affichages
973
Jeff1212
Réponses
1
Affichages
339
Wark
Réponses
11
Affichages
475
intègre
Réponses
4
Affichages
691
Pocpoc

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut