telemetry
Quoi de neuf

Passage au compteur communiquant pour indemnisation en 2027

  • #1
Bonjour,

J'ai un compteur traditionnel qui tourne à l'envers depuis l'installation de mes PV en 2022. Depuis l'installation j'ai constaté de façon régulière et constante une production de 20% inférieure aux projections de l'installateur. Et cela est vérifié par l'application Fusion Solar qui montre un nombre important de décrochages durant pratiquement toutes les journées ensoleillées. L'application indique également que ces décrochages sont dûs à une surtension du réseau.

Je n'avais pas l'intention de changer mon compteur tant que ce n'était pas obligatoire, parce que pour le moment ma production, même diminuée de 20%, couvre largement mes besoins.

Mais vu cette nouvelle loi adoptée en première lecture qui prévoit une indemnisation à partir de 2027, je me pose la question. D'après l'IA un tel type de projet de loi a 70-80% de chance d'aboutir.

Et vous, si vous êtes concernés, pensez-vous qu'il faut demander le placement d'un compteur communiquant sans hésiter? Et dans ce cas quel serait le délai?
 
Dernière édition:
  • #2
1. Compteur communicant ou compteur électromécanique, pas d'impact sur le droit de bénéficier de la compensation. Le compteur communicant a 4 index : deux pour la consommation prélevée et deux...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 922 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #3
Perso je demanderai moi-même le changement vers le compteur communiquant pour faire coïncider l'installation avec le relevé annuel (c'est un tel combat de comprendre et de devoir faire corriger...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 305 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut