- #1
Bonjour,
Je dois amener un câble ethernet (cat 7, avec fiches RJ45) de mon armoire technique (informatique) qui se trouve dans le coin du salon vers la terrasse pour y installer un point d'accès wifi (qui sera alimenté via le même câble ethernet en POE). Comme ce point d'accès doit être en hauteur et comme j'aimerais limiter au maximum la partie visible de ce câble, je pense passer par le faux plafond qui est malheureusement complètement fermé (et isolé) mis à part la présence de spots encastrés qui pourraient être assez proche de la ligne (diagonale) qui va de l'armoire technique vers l'endroit ou le câble devrait sortir dans la terrasse (voir plan ci-dessous).
J'ai donc ces première questions:
- cette solution pour le passage de ce câble est-elle bonne/la meilleure?
- comment déterminer précisément la hauteur de perçage à l'extérieur pour arriver plus ou moins au milieu de la hauteur du faux plafond
- mis à par essayer de forer en diagonale du bas à l’extérieur vers le haut à l’intérieur (pour éviter le risque d'infiltration d'eau), avez vous d'autres recommandations pour le forage extérieur vers intérieur (gaine à installer, ...)
- que conseillez vous pour passer le câble "facilement" pour franchir la structure du faux plafond qui utilise des profils en Metal Stud et l'isolant (type laine de verre)? Un tire fil classique (tige en métal "souple")? Autre chose?
D'avance merci pour vos conseils.
Je dois amener un câble ethernet (cat 7, avec fiches RJ45) de mon armoire technique (informatique) qui se trouve dans le coin du salon vers la terrasse pour y installer un point d'accès wifi (qui sera alimenté via le même câble ethernet en POE). Comme ce point d'accès doit être en hauteur et comme j'aimerais limiter au maximum la partie visible de ce câble, je pense passer par le faux plafond qui est malheureusement complètement fermé (et isolé) mis à part la présence de spots encastrés qui pourraient être assez proche de la ligne (diagonale) qui va de l'armoire technique vers l'endroit ou le câble devrait sortir dans la terrasse (voir plan ci-dessous).
J'ai donc ces première questions:
- cette solution pour le passage de ce câble est-elle bonne/la meilleure?
- comment déterminer précisément la hauteur de perçage à l'extérieur pour arriver plus ou moins au milieu de la hauteur du faux plafond
- mis à par essayer de forer en diagonale du bas à l’extérieur vers le haut à l’intérieur (pour éviter le risque d'infiltration d'eau), avez vous d'autres recommandations pour le forage extérieur vers intérieur (gaine à installer, ...)
- que conseillez vous pour passer le câble "facilement" pour franchir la structure du faux plafond qui utilise des profils en Metal Stud et l'isolant (type laine de verre)? Un tire fil classique (tige en métal "souple")? Autre chose?
D'avance merci pour vos conseils.