telemetry
Quoi de neuf

Percer brique. Achat nouvelle perceuse

  • #1
Bonjour.

J'ai une perceuse percussion filaire Black & Decker. Je souhaitais passer à travers mes briques pour mettre un enrouleur Gardena sur ma terrasse, au mur sur ma façade extérieure. Cependant je suis confronté au même soucis à chaque fois que je tente de bricoler à la maison. Ma perceuse visseuse à percussion est une filaire 710w. Et je pense que celle-ci est trop limité pour les travaux du quotidien. Ça se traduit par le fait qu'elle force, qu'elle chauffe beaucoup. Et par la même occasion ma mèche est directement brûlante après quelques secondes.
J'ai comme projet de racheter une perceuse à percussion plus professionnelle et qui me permettra de faire tout mes travaux de ma maison. J'ai un budget de 400€. Vous me conseillez quoi comme marque ? J'aime beaucoup Dewalt et Milwaukee je dirais.. de nom et de réputation au final, vu que je connais pas ...

Le principal est vraiment d'avoir un outil bien costaud et assez fort pour ne pas chaque fois chauffer mes supports parce qu'il force, et chaque fois avoir peur de mettre le feu !!
Imaginez percer un trou dans la maison, au mur, et avoir de la fumée qui sort de se trou et de vous dire "put*** j'ai de l'isolant la derrière j'ai vraiment pas envie que ça chauffe comme ça et y foutre le feu, ce serait catastrophique".

Bon dimanche à tous, et Merci
 
  • #3
C'est pas la foreuse le problème mais la mèche.

(Tous les prétextes sont bon)
Oui d'accord, j'ai essayé 4 mèches différentes, de 4 marques différentes. J'y croyais aussi moi au début a la mèche pas bonne, mais bon...
 
  • #5
Le mur c'es en quoi ? Brique (de cendre), béton, pierre

J'ai eu fait des trous avec une foreuse de 300W...

Qualité des mèches, diamètre à percer, faut pas appuyer comme un taré.

Même avec une bosch bleue ilm'arrive de zinger la mêche; silex fer à béton, ....
 
  • #6
J'ai une filiaire bosh de 600W SDS avec laquelle je carotte en 50 ou 67, perce en 20 mm.
C'est la foreuse qui chauffe pas la mèche ou la carotte.
 
  • #8
Vous savez me montrer des mèches de qualité sur Amazon ou quoi ?
Pour la question posée plus haut, c'est des briques rouges traditionnelles de façade.
 
  • #11
Merci à tous pour vos réponses.
Je vous souhaite une belle journée
 
  • #12
Et c'est quoi en fait la différence entre un "perforateur" et une "perceuse" traditionelle ? Y'en a pas ?
Parce que pour faire des petits trous dans les murs d'une maison avec un perforateur (comme le Bosch ici plus haut), ca va pas me détruire tout mes murs ?
 
  • #14
Tu as un marteau pneumatique à l'intérieur.

Tu vas pas tout casser, tu appuies doucement au début sur la gâchette et puis ça rentre tout seul !

La perceuse de base c'est dépassé ;)
 
  • #15
Avec une bete perceuse (aussi 700W B&D , je n'ai plus la reference exacte) , ca a été le jour et la nuit en changeant de meches pour les CYL-5 de bosch qui m'avaient été conseillées sur ce forum =)

https://www.amazon.fr/Bosch-2608588167-Forets-béton-Robust/dp/B00CG4XS5C/ref=pd_lpo_1?pd_rd_i=B00CG4XS5C&psc=1

Inconvénient : plus d'excuses actuellement pour justifier l'achat d'un perfo :/

Ça fonctionne mais c'est pas encore l'idéal... C'est utile pour faire des petits travaux mais pas une rénovation...

Sinon y'a les universels pour toi aussi ;)
https://www.amazon.nl/dp/B001IBKQWM/
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
518
flashman
Réponses
12
Affichages
1K
vguilleaume
Réponses
3
Affichages
492
intègre
Réponses
23
Affichages
3K
armagnac

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut