- #1
Bonjour,
Je m'exerce actuellement en refaisant le plafond de mes toilettes, qui n'est pas très grand : 2m x 1m20 à 2m20 de hauteur (j'ai une hauteur de 4m qui donne sur les combles).
Cependant je n'ai ni l'expérience, ni la technique et je me questionne sur mes choix et ma façon de faire, car je souhaite progresser pour ensuite me lancer dans l'isolation par l'intérieur des murs de ma maison de 1930. Pour ce plafond, je fixe des montants métalliques de 48/35 sur de la brique rouge avec des chevilles SX 8x40 avec vis 5x50 (de marque Fischer). Je perce déjà mon montant, tous les 60 cm, puis je le pose sur le mur à l'horizontal pour marquer les repères où percer. Je l'enlève, je perce mes repères (avec un forêt DRILL BITS, sans percussion), je mets mes chevilles, puis je viens reposer mon montant pour le fixer avec les vis. Déjà je remarque que j'ai un léger décalage, les trous dans mon montant ne tombent pas pile en face des chevilles (ça je se joue à 3mm parfois...), ai-je la bonne technique ? Ensuite j'ai le sentiment que mon choix de chevilles / vis est exagéré, je dois vraiment forcer pour visser jusqu'au bout, n'aurai-je pas dû partir sur des SX 5x25 ?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Je m'exerce actuellement en refaisant le plafond de mes toilettes, qui n'est pas très grand : 2m x 1m20 à 2m20 de hauteur (j'ai une hauteur de 4m qui donne sur les combles).
Cependant je n'ai ni l'expérience, ni la technique et je me questionne sur mes choix et ma façon de faire, car je souhaite progresser pour ensuite me lancer dans l'isolation par l'intérieur des murs de ma maison de 1930. Pour ce plafond, je fixe des montants métalliques de 48/35 sur de la brique rouge avec des chevilles SX 8x40 avec vis 5x50 (de marque Fischer). Je perce déjà mon montant, tous les 60 cm, puis je le pose sur le mur à l'horizontal pour marquer les repères où percer. Je l'enlève, je perce mes repères (avec un forêt DRILL BITS, sans percussion), je mets mes chevilles, puis je viens reposer mon montant pour le fixer avec les vis. Déjà je remarque que j'ai un léger décalage, les trous dans mon montant ne tombent pas pile en face des chevilles (ça je se joue à 3mm parfois...), ai-je la bonne technique ? Ensuite j'ai le sentiment que mon choix de chevilles / vis est exagéré, je dois vraiment forcer pour visser jusqu'au bout, n'aurai-je pas dû partir sur des SX 5x25 ?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.