telemetry
Quoi de neuf

Technique fixation montant dans brique rouge

  • Forum Gros Oeuvre - Isolation
  • Auteur du sujet Auteur du sujet alexlebricoleur
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Je m'exerce actuellement en refaisant le plafond de mes toilettes, qui n'est pas très grand : 2m x 1m20 à 2m20 de hauteur (j'ai une hauteur de 4m qui donne sur les combles).

Cependant je n'ai ni l'expérience, ni la technique et je me questionne sur mes choix et ma façon de faire, car je souhaite progresser pour ensuite me lancer dans l'isolation par l'intérieur des murs de ma maison de 1930. Pour ce plafond, je fixe des montants métalliques de 48/35 sur de la brique rouge avec des chevilles SX 8x40 avec vis 5x50 (de marque Fischer). Je perce déjà mon montant, tous les 60 cm, puis je le pose sur le mur à l'horizontal pour marquer les repères où percer. Je l'enlève, je perce mes repères (avec un forêt DRILL BITS, sans percussion), je mets mes chevilles, puis je viens reposer mon montant pour le fixer avec les vis. Déjà je remarque que j'ai un léger décalage, les trous dans mon montant ne tombent pas pile en face des chevilles (ça je se joue à 3mm parfois...), ai-je la bonne technique ? Ensuite j'ai le sentiment que mon choix de chevilles / vis est exagéré, je dois vraiment forcer pour visser jusqu'au bout, n'aurai-je pas dû partir sur des SX 5x25 ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
 
  • #2
25, c'est trop court... Tant mieux si ça serre bien... c'est le but.

C'est l'inverse qui aurait été gênant.


Maintenant, des chevilles de 6 étaient certainement suffisantes (mais, des 8 sont très bien).
 

Sujet semblables

Réponses
18
Affichages
7K
Dandelion
Réponses
·
Affichages
2K
jean_marc_cse
Réponses
16
Affichages
11K
Pumba
Réponses
2
Affichages
8K
AlinoisJ
Réponses
22
Affichages
9K
xav1979

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut