- #1
Bonjour a tous,
je vais faire monter un garage en bois adossé a ma mon garage actuel.
Je voudrais percer une ouverture entre le garage actuel et le garage en bois.
J'ai deux fenêtre qui ne vont plus servir a rien (vu qu'elle vont donner dans un garage qui n'en aura pas). je pensais me servir du linteau existant et couper a la même taille que la fenêtre actuelle. il n'y a rien au dessus c est la toiture de mon garage. Mes questions :
1. Est ce que structurellement ca ne change rien ? le linteau n'aura aucune traction de plus ?
2. Comment faire "ca proprement" ?
3. il y a 3 couches : un bloc ytong, un isolant de 5 cm (vert) et derrière la brique de façade.
4. je suppose que je n'ai pas le choix et que je dois prendre une porte d'extérieur ? ou puis je prendre une porte d'interieur ?
5. est ce "simple" ? Je suis bricoleur j'ai déjà créée en intérieur des espaces avec cloisons et porte mais vers l'extérieur jamais. Il doit y avoir une méthode ?
Merci d'avance voici les photos et la dernière ce que je voudrais faire :
Merci pour vos conseils !
je vais faire monter un garage en bois adossé a ma mon garage actuel.
Je voudrais percer une ouverture entre le garage actuel et le garage en bois.
J'ai deux fenêtre qui ne vont plus servir a rien (vu qu'elle vont donner dans un garage qui n'en aura pas). je pensais me servir du linteau existant et couper a la même taille que la fenêtre actuelle. il n'y a rien au dessus c est la toiture de mon garage. Mes questions :
1. Est ce que structurellement ca ne change rien ? le linteau n'aura aucune traction de plus ?
2. Comment faire "ca proprement" ?
3. il y a 3 couches : un bloc ytong, un isolant de 5 cm (vert) et derrière la brique de façade.
4. je suppose que je n'ai pas le choix et que je dois prendre une porte d'extérieur ? ou puis je prendre une porte d'interieur ?
5. est ce "simple" ? Je suis bricoleur j'ai déjà créée en intérieur des espaces avec cloisons et porte mais vers l'extérieur jamais. Il doit y avoir une méthode ?
Merci d'avance voici les photos et la dernière ce que je voudrais faire :
Merci pour vos conseils !