telemetry
Quoi de neuf

piscine en bois

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet cefa1975
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Nous souhaitons installer une piscine en bois.

Cette piscine serait à moitié enterrée. Je souhaite laisser 60 cm hors sol.

Je ne pense pas commander cette piscine sur un site internet style hab.... et j..din

Je préfère passer par un pisciniste afin d'avoir une assistance au montage, voir même demander le montage, je ferais le terrassement et la dalle moi même.

J'ai déjà reçu plusieurs devis.

D'une part, j'ai une offre pour gardipool. Modèle Oblong en 620/390 et 146 de profondeur. 7376 euros livrée

J'ai également une offre pour une procopi weva de 644/404 et 146 de profondeur. 5043 euros (moins bien équipée, sans kit de nettoyage et entretien, sans bâche été, livraison non comprise)

J'ai eu l'occasion de voir une gardipool en exposition, pas une weva.

J'ai pu voir que les weva étaient distribuées par certains magasins de bricolage, ce qui me laisse une certaine appréhension (peut être pas justifiée).

J'ai une demande en cours chez WOOD LINE.

A cette piscine, j'ajouterai une pompe à chaleur.

Avez vous un retour d'expérience sur une piscine en bois (semi enterrée). Quel fournisseur? Auto construction ?

Eventuellement quelques photos.

Merci.:cool:
 
  • #2
si c'est encore d'actualité ...

je peux vous dire que j'ai une Northland depuis 14ans semi enterré = que du bonheur
aujourd'hui , et c'est normal , le bois enterré commence à pourrir et le liner est mort ...

mais en 2018 , je recommence : auto construction = tellement facile
 
  • #3
Le liner semble se changer chez eux et commandable.

Pour le bois enterré qui se dégrade, je pensait faire un trous 50cm plus large que la piscine avec pose d'un Diba tout autour. Ainsi, le bois ne sera jamais en contact directe avec la terre ou tout autre matériaux de remblais.
 
  • #4
Question
Entre le diba et la parois il risque quand même d'avoirs une condensation et ce diba ne risque t'il pas de faire pire
 
  • #5
le diba ou platon est une bonne solution , mais alors ; il faut faire un drainage à la base pour éviter que l'eau qui ruisselle contre le diba ne stagne sur la 1er planche du bas ...

d'où la question ; savoir évacuer se drain ??? soit par un écoulement naturel en contre bas ; soit par une pompe de relevage :confused: ( compliqué )
 
  • #6
Je relance le sujet ... toujours content de la piscine ?
 
  • #7
Nickel. Je l ai débachée ajd.
La pompe est remise en route quelques heures par jour.
Demain, je passe l aspirateur et prends les paramètres de l eau.
 
  • #8
Tu l as depuis combien de temps la piscine ?
 
  • #9
Cela va faire deux ans qu elle est montée en juin.

J ai dit que j allais faire un reportage photo avec les étapes du montage.... faut que je regarde à ça.

Les photos c est aujourd'hui. Donc pas encore aspirée...

20200408_164725.jpg


20200408_164836.jpg
 
  • #10
Tu as placé un liner blanc ?
 
  • #12
Merciiii
 
  • #13
Bonjour, petite question :
Ou se trouve votre local technique ( filtre / pac) par rapport à la piscine ?
 
  • #14
Dans l abris de jardin à environ 12 mètres de la piscine côté skimmer.
 
  • #16
Bonjour,
J'envisage la construction d'une piscine , je partirais sur une ossature bois enterrée.
Je vois que sur ce type de piscine il n'y a pas de bonde de fond.
Est-ce un problème ?
Merci

Dans l abris de jardin à environ 12 mètres de la piscine côté skimmer.
 
  • #17
non absolument pas de problème sans bonde de fond.
Une bonde de fond aspire de toute façon dans un périmètre proche et n'avalera pas toutes les saletés sur le fond.
 
  • #18
non absolument pas de problème sans bonde de fond.
Une bonde de fond aspire de toute façon dans un périmètre proche et n'avalera pas toutes les saletés sur le fond.
Merci
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
3K
cefa1975
Réponses
19
Affichages
10K
Jabra
Réponses
8
Affichages
5K
Talie444

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut