telemetry
Quoi de neuf

Placement nouvelle hotte - placement d'une réduction du conduit d'évacuation

  • #1
Bonjour à tous,

D'ici quelques jours, notre nouvelle cuisine sera placée par le cuisiniste.
Après avoir démonté son antique prédecesseuse, j'ai constaté que l'ancienne hotte était reliée au toit au moyen d'un conduit en PVC d'un diamètre de 100mm.
Notre cuisiniste préconise l'utilisation d'une gaine souple en sortie de hotte de 150mm. A la lecture de la documentation technique de la hotte il est mentionné qu'lle peut également être raccordé en 125mm, un réducteur est fourni avec la hotte.

Je suis dans l'impossibilité de remplacer le tube d'évacuation par un autre d'un diamètre plus important.
J'ai vu qu'il existait des réducteurs 125 -> 100mm, mais je m'interroge sur la manière de fixer le réducteur au tuyau PVC qui vient du plafond -> à l'aide d'un collier de serrrage, de scotch aluminium, de colle?

Si c'est un bricolage trop branlant, je pense condamner l'évacuation et utiliser la hotte en mode recyclage.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide!

20240411_095140.jpg


20240411_095146.jpg
 
  • #2
coupez au plus près du plafond et fixez la réduction en entonnoir 100 vers 150mm.
fixez un morceau de tuyau flexible selon la dmenade du cuisiniste

le tour est joué.

vous pouvez utiliser uen fixation mécanique, des vis et du tape, des serre-joints, tec
 
  • #3
coupez au plus près du plafond et fixez la réduction en entonnoir 100 vers 150mm.
fixez un morceau de tuyau flexible selon la dmenade du cuisiniste

le tour est joué.

vous pouvez utiliser uen fixation mécanique, des vis et du tape, des serre-joints, tec

Merci pour votre réponse et vos conseils!
 
  • #4
Avec une évacuation aussi petite. (La section en 100 mm est 2,25 fois plus petite que celle en 150! ) J’envisagerais de la passer en recyclage. Sinon, on risque d’avoir beaucoup de bruit pour une efficacité d’aspiration limitée.
 
  • #5
Avec une évacuation aussi petite. (La section en 100 mm est 2,25 fois plus petite que celle en 150! ) J’envisagerais de la passer en recyclage. Sinon, on risque d’avoir beaucoup de bruit pour une efficacité d’aspiration limitée.

Je me suis egalement pose la question. Je verrai ce que ca donne et au besoin ferai la conversion
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
3K
A.L.
Réponses
3
Affichages
4K
mr_jojo
Réponses
15
Affichages
35K
hypergreg

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut