telemetry
Quoi de neuf

Plaque de cuisson gaz du propane au butane

  • #1
Bonjour,

Je me débarrasse de ma citerne de gaz propane et ma plaque de cuisson était branchée dessus. Je souhaite continuer à utiliser ma gazinière et passer à une bouteille de gaz butane.
Les plaques sont raccordées comme suit :
de la plaque vers un premier détendeur de sécurité un tuyau en cuivre (ancienne installation)
IMG_7988.jpg


après ce détendeur, un flexible, puis un autre détendeur, puis la bouteille de gaz
IMG_7986.jpg

Les plaques ne s'allument pas. :oops:

Seriez-vous en mesure de m'aider ? Faut-il que je change les gicleurs ?

Merci beaucoup, par avance !

Aurore
 
  • #2
Bonsoir, si je ne me trompe pas, oui vous devez changer de gicleurs.

En fonction du type de gaz il y a differenys gicleurs.
 
  • #3
Faut-il que je change les gicleurs ?
Bonsoir,

Pas forcément, c'est si on passe au gaz naturel qu'il faut obligatoirement changer les gicleurs.
Il faut regarder sur la gazinière quels types de gaz sont compatibles.
Si c'est G30/G31, elle est compatible butane et propane:
https://www.smegservice.be/index.php?action=faq&cat=70&id=389&artlang=fr

Par contre, je ne comprends pas votre raccordement. L'ancien détendeur secondaire et sa conduite en cuivre, vous pouvez les oublier.
C'est bonbonne, son détendeur, le flexible (butane et pas périmé) puis la gazinière.
 
  • #4
Bonjour, merci pour vos réponses. Désolé mais c'est mon amie qui a créé ce sujet avec mon compte car j'étais connecté sur son ordinateur :oops:. Je n'habite pas dans la même ville mais je sais qu'elle a réglé son problème !
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
325
ronald7760
Réponses
18
Affichages
1K
JXD
Réponses
3
Affichages
573
jon1070
Réponses
15
Affichages
2K
Funambubulle
Réponses
2
Affichages
2K
kenny82

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut