- #1
Bonjour,
Nous avons une maison des années 30 et sur toute la longueur de la façade sur environ 1m de hauteur il y avait un cimentage que nous avons fait sauter histoire de laisser respirer tout ça, ce mur est en brique. Je pensais donc refaire ce bas de mur avec un enduit à la chaux puis m'est venue l'idée de faire des plaquettes de parement avec des moules vendus sur le net.Je me demande donc si un mélange chaux NHL 3.5/sable, 1 pour 2 serait assez costaud et quel sable utiliser, rhin ? jaune ? je voudrais teinter les plaquettes donc ça m'arrangerais si je pouvais me passer du sable jaune afin de ne pas partir avec une base couleur jaune et ensuite 2ème question pensez vous que je puisse coller ces plaquettes avec ce même mélange.
Merci
Nous avons une maison des années 30 et sur toute la longueur de la façade sur environ 1m de hauteur il y avait un cimentage que nous avons fait sauter histoire de laisser respirer tout ça, ce mur est en brique. Je pensais donc refaire ce bas de mur avec un enduit à la chaux puis m'est venue l'idée de faire des plaquettes de parement avec des moules vendus sur le net.Je me demande donc si un mélange chaux NHL 3.5/sable, 1 pour 2 serait assez costaud et quel sable utiliser, rhin ? jaune ? je voudrais teinter les plaquettes donc ça m'arrangerais si je pouvais me passer du sable jaune afin de ne pas partir avec une base couleur jaune et ensuite 2ème question pensez vous que je puisse coller ces plaquettes avec ce même mélange.
Merci