- #1
Bonjour à tous !
Nous sommes en train de lancer pour la deuxième ou troisième fois notre poêle à bois (histoire de le préparer pour l'hiver - premières "fumées" des solvants et peintures)
Mais nous remarquons que quand nous ouvrons la porte, de la fumée en ressort régulièrement, et ce même en faisant doucement après avoir forcé l'arrivée d'air au max.
Notre configuration est la suivante :
- poêle à bois avec arrivée d'air directe de l'extérieur
- Tubage flexible avec un seul angle sur 5-6m (l'angle est à la sortie du poêle)
- VMC double flux.
- Un bête chapeau chinois à la fin du flexible
J'ai cru lire que la VMC pouvait causer ce genre de cas, est-ce que certains qui sont dans des conditions similaires pourraient me confirmer ou contredire?
Pour le moment, je laisse le feu "mourir" jusqu'aux braises avant de remettre une bûche, ca réduit considérablement la fumée mais je ne trouve pas ça hyper pratique
J'ai également dans l'idée de changer la sortie par un tube rigide de 50 cm ou 100cm puis de mettre un chapeau anti refoulement pour aider au tirage.
Des avis éventuels?
Nous sommes en train de lancer pour la deuxième ou troisième fois notre poêle à bois (histoire de le préparer pour l'hiver - premières "fumées" des solvants et peintures)
Mais nous remarquons que quand nous ouvrons la porte, de la fumée en ressort régulièrement, et ce même en faisant doucement après avoir forcé l'arrivée d'air au max.
Notre configuration est la suivante :
- poêle à bois avec arrivée d'air directe de l'extérieur
- Tubage flexible avec un seul angle sur 5-6m (l'angle est à la sortie du poêle)
- VMC double flux.
- Un bête chapeau chinois à la fin du flexible
J'ai cru lire que la VMC pouvait causer ce genre de cas, est-ce que certains qui sont dans des conditions similaires pourraient me confirmer ou contredire?
Pour le moment, je laisse le feu "mourir" jusqu'aux braises avant de remettre une bûche, ca réduit considérablement la fumée mais je ne trouve pas ça hyper pratique
J'ai également dans l'idée de changer la sortie par un tube rigide de 50 cm ou 100cm puis de mettre un chapeau anti refoulement pour aider au tirage.
Des avis éventuels?